Affaire Benalla – Gérard Collomb, devant la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale, a déclaré ce 23 Juillet ne “rien savoir de l’affaire Benalla” car il était “avec le Président de la République en train de finaliser le projet de piscine et d’aménagement paysager du jardin du Fort de Brégançon”.

G. Collomb : “Je ne connais rien de l’affaire Benalla, je travaillais avec Emmanuel Macron sur le projet d’aménagement du jardin à la française du Fort de Brégançon”.

Après la réaction de l’Elysée que nous avons publié hier sur le fait qu’ “il n’y [avait] pas d’affaire Benalla !: l’Elysée tournait des clips anti-violence, tout était scénarisé !”, c’est aujourd’hui la version de Gerard Collomb, Ministre de l’intérieur, que nous publions, suite à son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale.

Si les députés qui ont auditionné Gérard Collomb s’avèrent déçus, c’est en raison du peu d’informations données par le Ministre d’Etat Gérard Collomb. En effet, il a déclaré :

“J’ignore tout de cette affaire Benalla. Je ne sais même pas qui est cet individu. Je l’ai certes croisé, mais je n’ai jamais su qui il était avant que l’affaire ne sorte dans les médias.”

Si Gérard Collomb justifie cette méconnaissance d’Alexandre Benalla, c’est parce qu’il était très occupé avec Emmanuel Macron :

“Emmanuel Macron et moi-même avons été informés de cette affaire alors que nous travaillions sur un sujet très important. Nous étions en train de finaliser le projet d’aménagement paysager du jardin à la française du Fort de Brégançon, dont la piscine. On a considéré cette affaire Benalla comme superficielle, alors on ne s’est pas prononcés dessus, d’où cet apparent silence.”

Gérard Collomb s’est d’ailleurs déclaré surpris de l’ampleur que prenait cette affaire :

“Je ne comprends pas pourquoi cette affaire Benalla prend une telle ampleur. Alexandre Benalla est un électron libre qui a fait des petites bêtises comme en font tous les enfants. Il sera puni, point final. Aucune utilité de transformer l’affaire Benalla en affaire d’Etat ! Nous avons d’autres chantiers hautement plus importants !”

En conclusion à son audition, Gérard Collomb a même déclaré :

“Assez parlé de cette pseudo affaire Benalla. Je m’en vais manger avec Emmanuel Macron pour qu’on dessine les plans du jardin à la française qu’on veut aménager au Fort de Brégançon. Il y a des choses bien plus importantes que ces petites histoires de cour de récré ! Vous allez voir, notre aménagement du jardin du Fort de Brégançon va vous surprendre et vous allez adorer ! Mais chut, on vous réserve ça pour dans quelques jours …”.

L’aménagement du jardin du Fort de Brégançon devrait débuter le mois prochain pour une durée d’1 an environ.

Affaire Benalla : audition de Collomb.ludovicPolitiqueaffaire benalla,assemblée nationale,audition,fort de brégançon,gerard collomb,jardin,macron,piscine
Affaire Benalla - Gérard Collomb, devant la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale, a déclaré ce 23 Juillet ne 'rien savoir de l'affaire Benalla' car il était 'avec le Président de la République en train de finaliser le projet de piscine et d'aménagement paysager du jardin du Fort de Brégançon'. Après...