ARCHEOLOGIE – Une photo de Jésus vient d’être retrouvée par l’archéologue Anna Beye, dans un tombeau Maya … au Sénégal !
Anna Beye, archéologue spécialiste en civilisation précolombienne et en civilisation viking, avait recueilli quelques informations lui laissant croire que des temples et tombeaux Maya étaient présents au Sénégal :
“Avant la dérive des continents, toutes les masses continentales étaient réunies en un seul mégacontinent, la Pangée. Il était donc tout à fait plausible que la civilisation Maya se soit étendue jusqu’à l’actuel Sénégal. Alors j’ai effectué quelques recherches dans les archives du Vatican – car on trouve tout sur tout là-bas – et j’ai eu accès à un papyrus viking qui indiquait la présence de Mayas sur l’actuel territoire du Sénégal”.
Forte de cette découverte qui a révolutionné le monde de l’archéologie, Anna Beye suggère d’y effectuer des fouilles archéologiques plus approfondies. Elle s’intéresse alors tout particulièrement à la zone côtière ouest du Sénégal, aux environs de Dakar.
“J’ai effectué des fouilles ciblées sur plusieurs sites qui me semblaient propices à la présence des pyramides et temples Mayas. Pour cela, j’ai sondé le sol à plusieurs endroits. Et j’ai découvert ce que je cherchais : un temple Maya !”
Les dégagements du site archéologique sont alors entrepris par une équipe de 150 archéologues. 15 jours suffisent à découvrir totalement le temple Maya intact. Anna Beye entreprend alors la visite de ce temple Maya :
“Durant ma visite, qui m’a prise 5 jours, j’ai découvert un sarcophage. Et sur celui-ci j’ai découvert une étrange photo en noir et blanc : un jeune homme barbu vêtu d’une robe blanche”.
Cette photo a donc été expertisée par les services d’investigation du Vatican qui ont attesté de l’authenticité de cette photographie. Ils ont d’ailleurs affirmé qu’il s’agissait bien de Jésus, à l’âge de 26 ans.
Le Vatican n’a pas souhaité donner d’autres informations concernant cette découverte. C’est la première fois qu’une photo authentique de Jésus est découverte.
Anna Beye quant à elle continue ses recherches :
“J’ai des soupçons sur l’éventuelle présence d’un drakkar Viking au sein d’une pyramide d’Egypte. Il ne faut pas cesser de chercher !”
En tout cas, nous sommes Dakar avec Anna Beye, il faut chercher drakkar et drakkar !