MANIFESTATION / RACISME – De nombreuses manifestations contre le racisme et les violences policières ont lieu partout dans le monde. Mais en France, les racistes comme Robert, 56 ans, se plaignent de ne plus être tranquilles ; ils menacent de contre-manifester

Robert, 56 ans, revendique le droit d’“être raciste tranquillement”

Après la mort de George Floyd aux Etats-Unis, une vague d’indignation a secoué le monde. De nombreuses manifestations contre le racisme et les violences policières se sont déroulées dans de nombreux pays, y compris en France.

Mais certains ne voient pas ces manifestations d’un bon oeil, à l’instar de Robert, 56 ans, “raciste depuis toujours” :

Je suis raciste depuis que je suis né. J’ai jamais aimé ceux qui n’étaient pas comme moi. Avant, ça ne gênait personne que je sois raciste. Au contraire, les gens m’appréciaient voire m’admiraient parce que j’osais dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Et puis ça fait des discussions à l’apéro !

Mais depuis quelques années, je constate que c’est de plus en plus difficile d’être tranquille quand on est raciste, avec toutes ces manifestations contre les discriminations. J’ose même plus parler faire de blagues racistes, c’est pour dire !

Robert souhaite être un raciste tranquille, qu’on ne vienne pas déranger. Mais il prévient que si ces manifestations antiracistes persistent, il va créer des contre-manifestations :

A 56 ans, j’ai envie de vivre mon racisme en toute quiétude. On peut même plus être raciste tranquillement b***** ! J’en ai marre de voir toutes les semaines des manifestations contre le racisme. Chacun pense ce qu’il veut ! Moi j’ai pas besoin de manifester pour critiquer les étrangers, alors les anti-racistes ont qu’à faire pareil !

Et je vous préviens : s’il y a encore d’autres manifestations contre le racisme, je monterai une contre-manifestation, déclarée en préfecture et tout, pour soutenir ceux qui, comme moi, défendent le racisme. Et on verra quelle manifestation sera la plus peuplée, vous allez voir !

Robert sera-t-il entendu et les manifestations anti-racistes vont-elles cesser ?

Robert est contre les manifestations anti-racistesludovicDébats / Polémiqueanti-racistes,contre,manifestations,milite,raciste,robert
MANIFESTATION / RACISME - De nombreuses manifestations contre le racisme et les violences policières ont lieu partout dans le monde. Mais en France, les racistes comme Robert, 56 ans, se plaignent de ne plus être tranquilles ; ils menacent de contre-manifester Robert, 56 ans, revendique le droit d''être raciste tranquillement' Après...