Le mouvement “Tous ensemble pour l’emploi” est en colère, et pour cause. Ils viennent de remarquer que le logo de Pôle Emploi se moquait ouvertement des chômeurs !
Le logo de Pôle Emploi, après avoir fait polémique en raison de son coût (500.000 €), fait encore parler de lui ; le mouvement “Tous ensemble pour l’emploi” s’insurgeant contre ce logo qui fait affront à tous les chômeurs.
D’après le porte-parole de ce mouvement, Jean-Baptiste Turner, ce logo constituerait en fait une boule de Loto. Il nous explique pourquoi :
“- La forme : c’est une boule parfaite, comme une boule de loto. On voit bien la profondeur par les effets de teintes et de nuances.
– Le symbole “e” qui reproduit le cercle présentant le numéro des boules de loto.
– La couleur : la couleur bleue représente certaines boules du Loto (les numéros 40 à 49)
– Les similitude avec le logo du Loto. Si on met côte à côte les 2 logos, on croirait que ce sont les mêmes. Faites l’expérience de les juxtaposer, ils vont parfaitement ensemble !”
Jean-Baptiste Turner, après avoir décrit ces faits en dresse l’analyse suivante :
“Pôle Emploi nous signifie clairement que pour nous, chômeurs, trouver un emploi, c’est comme jouer au Loto : c’est le hasard qui le déterminera. Est-ce à dire qu’il faudra bientôt payer pour prétendre à un potentiel emploi ?”
L’analyse de Jean-Baptiste Turner n’a été commentée ni par la direction de Pôle Emploi, ni par la société Nomen qui a créé le logo.