SÉRIE POLITIQUE – Aaron Sorkin, créateur de la série politique “The West Wing”, va en créer un remake, en une version plus adaptée à la réalité politique française, sur la base de l’affaire Benalla, qui constitue “une source d’inspiration intarissable”.

A. Sorkin prépare un remake français de “The West Wing”, basé sur l’affaire Benalla.

Aaron Sorkin est un scénariste, producteur de cinéma et de télévision et dramaturge américain très célèbre, connu notamment pour sa série politique à succès “The West Wing” (connue également sous son nom Français : “A la Maison Blanche”) qui met en scène la vie quotidienne d’un Président démocrate des États-Unis et de son équipe de collaborateurs.

Suite à l’affaire Benalla, A. Sorkin a annoncé ce mardi 24 juillet son intention de créer un remake de sa série politique à succès, qui sera basé sur l’affaire Benalla :

“L’affaire Benalla est typique des affaires politiques obscures qui secouent les pays démocratiques, où tous les opposants (opposition politique) et contre-pouvoirs (presse, citoyens) s’agitent et luttent pour obtenir la vérité sur les affaires secrètes des plus hautes sphères de l’Etat. C’est une source d’inspiration intarissable.

L’impact qu’a cette affaire qui agite la France, avec ses multiples rebondissements, les dossiers obscurs qui ressortent, l’implication de hauts fonctionnaires et personnalités, sont idéaux pour développer une série.

L’affaire Benalla est un véritable feuilleton ‘en vrai’ : les multiples rebondissements de cette affaire sont autant de cliffhangers pour nos épisodes et nos saisons.

La question que je me pose est ‘Allons-nous en rajouter pour notre fiction ?’ car je dois avouer que cette affaire Benalla connaît déjà assez de rebondissements !”

En effet, l’affaire Benalla, qui au départ ne consistait qu’en des violences commises par un conseiller très proche d’Emmanuel Macron, s’est vite transformée en une affaire d’Etat suite aux nombreuses révélations successives sur des secrets de l’Elysée et de ses membres.

La série TV a toutes les chances de s’appeler “A l’Elysée” comme le laisse sous-entendre A. Sorkin :

“Je trouve que le nom français de la série originale ‘The West Wing’ serait très approprié, en le modifiant intelligemment évidemment, pour cette nouvelle série.”

Ainsi, l’écriture de la nouvelle série politique d’Aaron Sorkin, “A l’Elysée” (nom supposé), est en cours. Le personnage principal n’en sera autre qu’inspiré d’Alexandre Benalla :

“Le personnage d’Alexandre Benalla, à la fois coupable de certains faits et victime du déferlement des contre-pouvoirs, à la fois responsable et bouc-émissaire, est très riche. Il s’agira de notre personnage principal évidemment!”

Selon quelques indiscrétions, nous savons que le tournage de la série est prévu très rapidement, à partir de septembre 2018, dans un lieu tenu secret mais situé en France, “pas très loin de Paris”.

Après avoir vécu le feuilleton Benalla en vrai, découvrez bientôt la fiction sur vos écrans !

A. Sorkin va créer une série sur l'affaire BenallaludovicCinéma / Théâtreaffaire benalla,france,remake,série politique,sorkin,the west wing
SÉRIE POLITIQUE - Aaron Sorkin, créateur de la série politique 'The West Wing', va en créer un remake, en une version plus adaptée à la réalité politique française, sur la base de l'affaire Benalla, qui constitue 'une source d'inspiration intarissable'. Aaron Sorkin est un scénariste, producteur de cinéma et de télévision et dramaturge américain très célèbre, connu notamment pour...