Voici une liste des principaux sites d’infaux / infos parodiques et satiriques. Pour chaque site d’info satirique parodique, vous trouverez une présentation succincte (car comme dit ma femme : « Avec toi, plus c’est long moins c’est bon »). Ces sites parodiques et satiriques sont classés par genres et par ordre alphabétique (ça veut dire de A à Z). La liste n’est pas exhaustive (ce mot très difficile qu’on utilise pour se la péter signifie que la liste n’est pas complète. Mais 3 syllabes avec un x et un h … putain qu’ça fait intellectuel !).

Sites d’infos parodiques et satiriques généralistes

Actubis : C’est un site d’informations satiriques et parodiques auquel chacun peut contribuer. Les infos parodiques et satiriques de ce site sont classées en plusieurs catégories pour que chacun puisse lire l’infaux dans le domaine qui lui plaît le plus !

Boulevard69 : Ce site parodique nous propose de voir l’actualité sous un autre angle … plein d’humour !

Desencyclopédie : La désencyclopédie n’est pas un site satirique comme les autres puisqu’il ne parodie pas un média. Il parodie en fait une encyclopédie avec des définitions toutes plus farfelues et amusantes les unes que les autres !

Legorafi : C’est le site français référence en matière d’informations parodiques et satiriques. En effet, ce site est riche de plusieurs milliers d’articles parodiques et satiriques tous plus drôles les uns que les autres. De plus, nombreux sont les médias à s’être laissés piégés par ce site !

Lepoilquigratte : C’est un site satirique humoristique qui traite de nombreux sujets dans des articles plus hilarants les uns que les autres.

Newsbiscuit : C’est un site satirique anglais avec un humour qui n’a pourtant rien de british tant la satire et la parodie prédominent !

Nordpresse : Il s’agit d’un site parodique et satirique belge particulièrement virulent. Et du fait de cette virulence, ce sont de nombreuses demandes de suppressions d’articles voire de procès que reçoit ce média. Nordpresse joue sur les limites de l’humour parodique et satirique.

The Onion : C’est le site américain d’infos parodiques et satiriques de référence. Il est le plus gros site d’informations parodiques et satiriques au monde et est riche d’articles satiriques et parodiques truculents !

Urtikan : Le site d’info satirique en dessins de presse. Chaque jour, un dessin pour traiter l’actualité de manière humoristique, satirique ou parodique.

Sites d’infos parodiques et satiriques thématiques

Eduk Actus : Tout l’actualité de l’éducation nationale et de l’éducation au sens large … Vue avec humour, satire et parodie évidemment !

Football France : c’est un site d’informations parodiques et satiriques dédié au monde du football

Sites d’infos parodiques et satiriques régionaux

L’Echo de la Boucle : c’est le site satirique de Besançon et sa région. Bien que site parodique régional Bougogne-Franche-Comté, L’Echo de la Boucle à un écho bien au-delà des frontières régionales avec de nombreuses personnes et médias qui se sont laissés déjà piégés par l’un ou l’autre de ses articles.

Le Ravi : c’est un site qui traite d’informations satiriques et parodiques en région PACA, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Tomimag :c’est un site satirique qui indique dans son nom que tout est mytho. Il s’agit d’un site satirique de l’Est de la France qui écume notamment les régions Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes.

Vous connaissez d’autres sites satiriques actifs qui mériteraient leur place ici ? Communiquez-les nous pour que nous les ajoutions !

 

Sites d'infos parodiques satiriques-Sites d'infauxludovicBloginfaux,info,liste,parodique,satirique,sites
Voici une liste des principaux sites d'infaux / infos parodiques et satiriques. Pour chaque site d'info satirique parodique, vous trouverez une présentation succincte (car comme dit ma femme : 'Avec toi, plus c'est long moins c'est bon'). Ces sites parodiques et satiriques sont classés par genres et par ordre...