GILETS JAUNES – A l’instar des manifestants à Hong Kong, les Gilets Jaunes ont pour projet de bloquer un aéroport pour se faire entendre.

D’ici la fin de l’année, les Gilets Jaunes ont prévu de bloquer un aéroport.
“C’est uniquement les avions que nous allons bloquer, pas les passagers”

La crise des Gilets Jaunes n’est pas finie puisque couve un projet d’envergure d’ici la fin de l’année : bloquer un aéroport.

On a constaté que les manifestants qui ont bloqué l’aéroport international de Hong-Kong toute une journée, se sont fait entendre au niveau mondial ! Il nous a alors paru judicieux de procéder de même en bloquant nous aussi un aéroport à la rentrée !

Charles-Edouard De Bourbon, porte-parole des Gilets Jaunes Paris 7ème

Faire entendre leur voix, tel est l’objectif des Gilets Jaunes après cet été très calme. Pour cela, ils ont jeté leur dévolu sur un aéroport à leur portée :

Nous avons décidé de bloquer un aéroport situé à Belle-Île, mais on ne vous dira pas lequel ! Mais tout ce qu’on peut dire, c’est que ça va faire du bruit ce blocage !

Mystère donc quant au futur aéroport bloqué. Pour information, l’aéroport de Belle-Île-En-Mer est le plus petit de France en terme de trafic.

En outre, les Gilets Jaunes, soucieux de ne pas pénaliser les citoyens par ce blocage d’aéroport, ont eu une idée très judicieuse :

Le but de nos actions n’est pas de pénaliser nos concitoyens qui sont dans la même galère que nous et pour qui nous œuvrons. Alors, nous laisserons tous les passagers embarquer pour rejoindre leur destination ou débarquer à l’aéroport. C’est uniquement les avions que nous allons bloquer, pas les passagers.

Cette manifestation des Gilets Jaunes a des chances de faire grand bruit tant elle est inédite !

Gilets Jaunes: vers le blocage d'un aéroport comme Hong-KongludovicFaits diversaéroport,belle-île-en-mer,blocage,gilets jaunes,rentrée
GILETS JAUNES - A l'instar des manifestants à Hong Kong, les Gilets Jaunes ont pour projet de bloquer un aéroport pour se faire entendre. D'ici la fin de l'année, les Gilets Jaunes ont prévu de bloquer un aéroport.'C'est uniquement les avions que nous allons bloquer, pas les passagers' La crise...