TECHNOLOGIE – Une nouvelle marque d’électroménager sud-coréenne spécialisée dans les lave-linge et lave-vaisselle, Setaggi, vient d’inventer le lave-linge avec assurance non disparition de chaussettes. Le principe est simple : il est impossible qu’une chaussette ne disparaisse !

Lave-linge blindé

Setaggi vient d’inventer le lave-linge ultra-sécurisé contre la perte de chaussettes !

Qui n’a jamais été confronté à la déconcertante équation 1 chaussette + 1 chaussette dans un lave-linge = 1 seule chaussette retrouvée ? Aussi, pour lutter contre ces mystérieuses disparitions, une société sud-coréenne de gros électroménager, Setaggi, vient de créer un lave-linge ultra-sécurisé qui empêche toute disparition des chaussettes. Kim Chan, responsable relation presse de la société, nous explique en quoi ce lave-linge est révolutionnaire :

« Notre lave-linge est ultra-sécurisé : Tout d’abord il ne peut être ouvert que par la personne qui a programmé la lessive. Cela évite le risque de vol de vêtements et donc de chaussettes dans le lave-linge. Ensuite, il est blindé : impossible de l’ouvrir par la force. Une caméra de surveillance est fixée sur le dessus du lave-linge pour contrôler toutes les allées et venues. »

En effet, la société Setaggi a décidé de créer un lave-linge coffre-fort. Pour l’ouvrir, un système de reconnaissance digitale et vocale est mis en place, avec un code électronique. Un énorme blindage de 12cm d’épaisseur empêche le vol du lave-linge ou son ouverture par la force. Un système de surveillance vidéo existe pour surveiller à distance son lave-linge (une application gratuite pour smartphone est mise en place pour pouvoir visionner et diriger la caméra à distance).

Ce lave-linge exceptionnel garantit ainsi qu’aucune chaussette ne disparaîtra. A défaut, la société s’engage à rembourser 2 fois le coût des chaussettes disparues et à offrir 1 an d’abonnement au système optionnel de télésurveillance.

Pour ce qui est des coûts :

  • Le lave-linge nu (sans caméra et sans blindage mais avec assurance anti-disparition de chaussette) coûte 1500$ (prix de vente conseillée), livraison et installation non inclus ;
  • Le lave-linge sécurisé (caméra, blindage, application smartphone, assurance anti-disparition de chaussette) coûte 2000$ (prix de vente conseillée), livraison et installation inclus ;
  • L’abonnement optionnel au service de télésurveillance coûte 20$ par mois.

Setaggi s’annonce d’ores et déjà comme un expert du gros électroménager sécurisé. D’autres modèles sont en cours de développement.

Setaggi annonce par ailleurs développer un modèle de lave-linge géant pour les banques. Ainsi, outre le blindage des coffres de banque, Setaggi propose le nettoyage automatique de ces lieux sur le principe du lave-linge.

La sécurité n’a pas de prix quand il s’agit de sauver ses chaussettes de la disparition !

Lave-linge ultra-sécurisé SetaggiludovicArchivesblindé,chaussette,lave-linge,sécurisé,setaggi
TECHNOLOGIE - Une nouvelle marque d'électroménager sud-coréenne spécialisée dans les lave-linge et lave-vaisselle, Setaggi, vient d'inventer le lave-linge avec assurance non disparition de chaussettes. Le principe est simple : il est impossible qu'une chaussette ne disparaisse ! Qui n'a jamais été confronté à la déconcertante équation 1 chaussette + 1 chaussette dans un lave-linge...