DISNEY / DISCRIMINATIONS – Les films d’animation Disney, dont la quasi totalité des personnages sont blancs, sont jugés discriminatoires par plusieurs associations de lutte contre les discriminations. Disney va donc recoloriser tous ses films d’animation avec des personnages noirs pour contrer la polémique.

Accusée de discrimination, Disney va recoloriser ses films avec des personnages noirs.

Disney est-il discriminatoire avec les personnages qu’il met en scène ? C’est en tout cas ce que laissent penser les revendications de certaines associations de lutte contre les discriminations. Le reproche le plus important porté à Disney : ne créer que des personnages blancs de peau, ce qui ne reflète pas la société actuelle.

Pour contrer la polémique, Disney va donc recoloriser l’intégralité de ses films d’animations avec des personnages noirs.

Mais la couleur de peau n’est pas la seule discrimination reprochée. En effet, d’autres associations ont émis des critiques concernant les personnages des dessins animés et films d’animation Disney :

  • les associations contre la grossophobie car tous les personnages sont minces ;
  • les associations féministes car les femmes se cantonnent à un rôle de princesse passive ;
  • les associations de protection animale, car les animaux sont caricaturés à l’extrême.

Ainsi, les films d’animation risquent de voir leurs personnages complètement changer dans les prochaines années.

Discrimination : Disney recolorise ses personnageshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/07/princesse-noire.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/07/princesse-noire-150x150.jpgludovicCinéma / Théâtre
DISNEY / DISCRIMINATIONS - Les films d'animation Disney, dont la quasi totalité des personnages sont blancs, sont jugés discriminatoires par plusieurs associations de lutte contre les discriminations. Disney va donc recoloriser tous ses films d'animation avec des personnages noirs pour contrer la polémique. Accusée de discrimination, Disney va recoloriser ses...