JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE – Les Gilets Jaunes sont entrés dans l’Histoire, tout comme leurs camps sont entrés dans le Patrimoine culturel de la France . Les Gilets Jaunes profitent ainsi des Journées du Patrimoine pour faire visiter une grande majorité de leurs camps, un peu partout en France.

Carte des visites possibles des camps “Gilets Jaunes” lors des Journées du Patrimoine des 21 et 22 septembre 2019.

2 mois avant le premier anniversaire des Gilets Jaunes (les 16 et 17 novembre prochains), et dans le cadre des journées du patrimoine des 21 et 22 septembre 2019, les Gilets Jaunes ont décidé de faire visiter leurs camps :

Les camps GJ (ndlr : camps des Gilets Jaunes) font désormais partie du patrimoine de la France. C’est pourquoi, au même titre que les Monuments Historiques et grands sites nationaux, nous proposons aux gens de visiter nos camps.

Gilles-Marie Charpentier, coordonnateur des visites des camps des Gilets Jaunes du Nord

Ce n’est pas seulement une visite des installations, mais ce sont de véritables rencontres avec les mémoires vivantes des Gilets Jaunes qui sont proposées :

Certains vivent dans les camps GJ depuis le début du mouvement, en novembre 2018 ! Ce sont les historiens du mouvement.

Hé bien nous, contrairement aux politicards, on va permettre aux gens de rencontrer ces historiens du mouvement, d’échanger avec eux pour comprendre l’émergence et la perdurance de ce mouvement.

G-M Charpentier

On dénombre pas moins de 4348 camps Gilets Jaunes inscrits comme sites visitables dans le cadre des Journées du Patrimoine 2019 :

Nous avons mis en place une carte des événements de visite des camps GJ. Il y a 4348 sites inscrits sur tout le territoire à l’heure où je vous parle (ndlr : vendredi 20 septembre à 17h).

G-M Charpentier

Ainsi, ce sont près de 4400 camps Gilets Jaunes qui sont à visiter durant les Journées du Patrimoine 2019 ; camps qui constituent aujourd’hui tout un pan du riche patrimoine de la France.

Journées du Patrimoine : visitez les camps des Gilets Jauneshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/09/journees-patrimoine-gilets-jaunes-1024x496.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/09/journees-patrimoine-gilets-jaunes-150x150.jpgludovicArts / Expo.2019,camps,gilets jaunes,journées du patrimoine,visiter
JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - Les Gilets Jaunes sont entrés dans l'Histoire, tout comme leurs camps sont entrés dans le Patrimoine culturel de la France . Les Gilets Jaunes profitent ainsi des Journées du Patrimoine pour faire visiter une grande majorité de leurs camps, un peu partout en France. Carte...