INCENDIES EN AUSTRALIE / TOURISME – Des incendies ravageurs en Australie font fuir de nombreux touristes et habitants. Mais un tourisme de pyromanes se développe pour assister au spectacle de ces incendies géants incontrôlables.

Tourisme pyromane sur les lieux des incendies en Australie : “Salvateur pour le pays” selon le voyagiste Logan Courroux.

De terribles incendies incontrôlables frappent l’Australie depuis plusieurs mois. On estime qu’en plus de plusieurs dizaines d’humains morts, ce sont plus de 500 millions d’animaux qui ont péri. En outre, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont du être déplacées et des milliers de touristes ont du évacuer.

Mais derrière le drame, des touristes bien spéciaux se rendent en Australie : ce sont les touristes pyromanes. Ils viennent assister au spectacle de ces incendies géants.

Ce tourisme de pyromanes est salvateur pour le pays :

Grâce à ce tourisme, l’Australie trouve des sources de financement pour faire face, certes très partiellement, aux conséquences de ces incendies apocalyptiques.

Les touristes viennent du monde entier et en masse, ce qui permet d’éviter un drame économique.

Logan Courroux, organisateur de voyages touristiques pour pyromanes

Les pyromanes sont ravis de pouvoir assister à ce spectacle :

C’est un spectacle qu’aucun pyromane ne verra plus jamais. De plus, ils n’ont pas à culpabiliser puisqu’ils n’y sont pour rien dans ces incendies. Pour eux, c’est que du bonheur : ils assistent au spectacle sans qu’on ne les juge !

Il s’agit d’un voyage touristique incontournable pour eux. J’invite donc tous les pyromanes à venir en Australie assister au spectacle des incendies, c’est le moment où jamais !

Logan Courroux se veut d’ailleurs très optimiste quant au fait que ce tourisme permette aux pyromanes de ne (plus) jamais passer à l’acte :

Le fait d’assister à ce spectacle inédit d’incendies géants dissuadera forcément les pyromanes de passer à l’acte lorsqu’ils rentreront dans leur pays. En effet, comment voulez-vous qu’ils souhaitent allumer des petits feux de forêt qui ne pourront jamais atteindre ceux auxquels ils auront assisté en Australie ?

En clair, le fait que les pyromanes viennent assister aux incendies en Australie présente de réelles vertus thérapeutiques, j’en suis convaincu !

Ainsi, le tourisme des pyromanes en Australie, certes tourisme morbide, présente 2 avantages : éviter un désastre économique du à la fuite massive de touristes (les touristes pyromanes les remplaçant) et permettre aux pyromanes de se soigner de leur addiction au feu en les dissuadant de passer à l’acte.

D’ailleurs, des assurances santé ayant des clients pyromanes avouent être intéressées pour leur payer un voyage à vertu thérapeutique en Australie, là où les incendies sont les plus violents.

De plus en plus de voyagistes proposent des offres touristiques pour se rendre sur les lieux des incendies en Australie. Rendez-vous chez votre tour-opérateur pour en savoir davantage.

Tourisme au coeur des incendies en AustralieludovicAsie / Océanieaustralie,incendie,pyromane,tourisme
INCENDIES EN AUSTRALIE / TOURISME - Des incendies ravageurs en Australie font fuir de nombreux touristes et habitants. Mais un tourisme de pyromanes se développe pour assister au spectacle de ces incendies géants incontrôlables. Tourisme pyromane sur les lieux des incendies en Australie : 'Salvateur pour le pays' selon ...