Les informations des sites satiriques et parodiques ont pour but de faire rire, faire réagir et faire réfléchir. Mais parfois, les blagues (satires ou parodies) avancées par ces sites deviennent réalité ! Nous allons lister ici les articles satiriques et parodiques qui sont devenus réels.

Site d’infaux concerné – Date

+ article concerné

Infaux devenue vraie information

The Onion – 14/07/2015

« U.S. Soothes Upset Netanyahu With Shipment Of Ballistic Missiles »
(Pour apaiser Netanyahou en colère après l’accord sur le nucléaire iranien, Obama lui fait parvenir des missiles balistiques)

D’après le quotidien israélien Haaretz (vrai journal, fiable), après l’accord sur le nucléaire iranien, le président américain avait appelé son homologue israélien pour lui proposer de « démarrer des discussions » pour améliorer les capacités militaires d’Israël.

En savoir + : Article de Haaretz

 The Ulster Fry – 6/01/2015

« Crisp sandwich gets new lease of life in hip Belfast eatery »
(ouverture d’un bar à sandwichs aux chips)

Suite à la publication de ce canular et à sa vaste diffusion sur les réseaux sociaux, Andrew McMenamin, le propriétaire de That Wee Cafe, a voulu transformer ponctuellement sa boutique en « Simply Crispy ».  Et le succès est au rendez-vous !

En savoir + : Article du Dailymail

Articles satiriques et parodiques devenus réalitéludovicBloghumour,parodie,réalité,satire
Les informations des sites satiriques et parodiques ont pour but de faire rire, faire réagir et faire réfléchir. Mais parfois, les blagues (satires ou parodies) avancées par ces sites deviennent réalité ! Nous allons lister ici les articles satiriques et parodiques qui sont devenus réels. Site d'infaux concerné - Date + article...