PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS 2019 – Malgré le conflit des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron est convaincu de figurer parmi les 10 personnalités préférées des Français pour le classement 2019.

Emmanuel Macron déclare être convaincu qu’il comptera parmi les 10 personnalités préférées des Français en 2019 : “Les Français se rendront enfin compte de quel héros politique je suis !”

Alors que le conflit des Gilets Jaunes bat son plein et que le Président de la République Française Emmanuel Macron se fait discret, ce dernier n’en demeure pas moins confiant pour l’avenir. Lors d’un entretien privé à l’Elysée avec quelques journalistes, vendredi 7 décembre, il a déclaré en off que sa popularité allait redécoller de manière exceptionnelle, dès le conflit des Gilets Jaunes terminé :

“Le conflit des Gilets Jaunes est très bien géré par le Gouvernement. Même si le mouvement perdure, on commence à reconquérir une bonne opinion publique auprès des Français, car ils voient qu’on parvient à gérer le conflit en mariant vertueusement liberté d’expression et maintien de l’autorité de notre Etat et de notre ligne politique.

[…]

Ce conflit, dont l’issue est à venir prochainement, me permettra d’accroître ma popularité de manière exceptionnelle. En effet, parvenir à mettre un terme à un tel conflit social, qui aura duré plusieurs semaines tout en étant soutenu pourtant par les 3/4 des Français, fera que les Français se rendront enfin compte de quel héros politique je suis !

C’est pourquoi je suis convaincu qu’en 2019, je figurerai parmi les 10 personnalités préférées des Français.

Le classement des Personnalités préférées des Français est un classement réalisé par l’Institut français d’opinion publique (IFOP) pour le Journal du dimanche (JDD). Toutefois, le choix de la personnalité préférée des Français ne se fait pas de manière aléatoire puisqu’une présélection de 50 personnalités Françaises est opérée par l’institut de sondage. Il faudra donc que l’IFOP fasse figurer Emmanuel Macron parmi ces personnalités présélectionnées, mais cela ne semble pas poser de problème :

“Le Président de la République est une personnalité influente. Il est donc normal qu’on le fasse systématiquement figurer parmi les 50 personnalités présélectionnées.” nous confie-t-on.

Emmanuel Macron fait preuve d’une grande confiance alors que sa cote de popularité est actuellement au plus bas (seulement 18% d’opinions favorables). Mais il est vrai que dès la fin du conflit, sa cote de popularité a des chances de grimper en flèche, comme cela est très souvent le cas à l’issue des conflits. De là à figurer parmi les 10 personnalités préférées des Français 2019 …

Macron, personnalité préférée des Français 2019 ?ludovicPeople2019,francais,macron,personnalité,personnalité préférée des français,préféré
PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS 2019 - Malgré le conflit des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron est convaincu de figurer parmi les 10 personnalités préférées des Français pour le classement 2019. Emmanuel Macron déclare être convaincu qu'il comptera parmi les 10 personnalités préférées des Français en 2019 : 'Les Français se rendront...