POLITIQUE – Alors que Marisol Touraine vient d’annoncer une quasi disparition du trou de la Sécu pour 2017, notre équipe de journalistes d’investigation a enquêté pour déterminer les raisons de cette réussite si étonnante pour ce gouvernement abonné aux échecs en tout genre.

Vers une disparition du Trou de la Sécu en 2017 ?

Vers une disparition du Trou de la Sécu en 2017 ?

« En 2017, le ‘trou de la Sécu’ aura disparu », ainsi s’est exprimée Marisol Touraine dans un entretien accordé au journal économique « Les Echos », vendredi 23/09. Mais que cache réellement cette annonce ? Comment ce succès phénoménal a-t-il été rendu possible ?

Nous avons enquêté et avons découvert des éléments surprenants. En effet, tous les militants du PS ont reçu un courrier personnel les invitant à ne pas déclarer leurs soins à la Sécurité Sociale. Voici un extrait de ce courrier :

« Très cher(e) militant(e), cher(e) Compatriote,

Dans une perspective politique à l’approche des élections Présidentielles de 2017, nous envisageons de frapper les esprits par un coup économique fort : effacer le trou de la Sécu. Aussi, nous invitons tous nos militants à ne pas déclarer leurs soins chez les médecins généralistes et spécialistes, ni à se faire rembourser les médicaments. Certes, vous ne bénéficierez pas des remboursements auxquels vous aurez droit, mais cela consiste en une contribution hautement importante pour notre parti afin d’assurer notre réélection en 2017.

[…]

Ce sera là l’un des seuls succès de notre gouvernement, et pas des moindres.

Alors, on compte sur vous ! »

Ainsi, c’est ce message qui aurait contribué à la réduction exceptionnelle du trou de la Sécu.

Mais il est vrai que le Parti Socialiste ne compte plus que 32.614 adhérents, ce qui est largement insuffisant pour résorber un trou de la Sécu estimé à 9,7 milliards d’euros en 2014.

En poussant un peu plus notre enquête, nous avons compris comment ces 32.614 adhérents pouvaient à eux seuls résorber le déficit de la Sécurité Sociale :

  • 62% des militants socialistes sont des dépressifs chroniques. Parmi eux, 35% sont en état suicidaire et ce chiffre n’a cessé d’augmenter depuis 2002. Les soins (consultations et traitements) s’évaluent en tout à 4,8 milliards d’euros par an ;
  • 74% des militants socialistes ont plus de 75 ans. Ils nécessitent de nombreux soins qui s’élèvent à près de 3,9 milliards d’euros ;
  • 99% des militants socialistes sont des idéalistes. Parmi eux, 87% consultent un psychologue car ils ne comprennent pas pourquoi l’idéal promis n’est pas la réalité. Ces soins s’élèvent à 1 milliard d’euros par an.

Ainsi, en 1 an, ce sont bien 9,7 milliards d’euros qui peuvent être économisés …

Encore faut-il que 100% des militants socialistes jouent le jeu, mais cela ne devrait pas poser de problème.

Les raisons de la résorption du trou de la séculudovicPolitiquedeficit,marisol touraine,secu,trou,trou de la secu
POLITIQUE - Alors que Marisol Touraine vient d'annoncer une quasi disparition du trou de la Sécu pour 2017, notre équipe de journalistes d'investigation a enquêté pour déterminer les raisons de cette réussite si étonnante pour ce gouvernement abonné aux échecs en tout genre. 'En 2017, le 'trou de la Sécu'...