ESSAI – Après la sortie très médiatisée du livre “Un Président ne devrait pas dire ça”, d’autres phrases chocs devraient bientôt être également éditées dans un essai signé de 2 autres journalistes : “Les phrasques du Président”, chez un autre éditeur.

Après "Un Président ne devrait pas dire ça", un nouveau livre sur les phrases et citations drôles du Président.

Après “Un Président ne devrait pas dire ça”, un nouveau livre sur les phrases et citations drôles du Président.

Dans l’Essai “Un président ne devrait pas dire ça…” (publié chez Stock), 2 journalistes du journal “Le Monde”, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, livrent 5 ans de confidences de François Hollande sur de nombreux sujets. Ce livre polémique a connu une sortie très médiatisée. Il a été à l’origine de virulentes critiques à l’encontre de François Hollande, de la part des personnes visées par les phrases chocs de ce dernier.

2 autres journalistes surfent sur la vague du succès, tant en librairie que médiatique de ce livre, en sortant un nouvel essai intitulé “Les phrasques du Président”, comme nous le confie leur éditeur :

“2 journalistes ont pris contact avec nous car ils disposaient eux aussi de nombreuses phrases chocs et citations drôles de François Hollande. Ils nous ont proposé quelques pages de leur essai. Nous avons décidé de leur laisser libre court pour poursuivre l’écriture de celui-ci afin que nous l’éditions”.

L’éditeur à accepter de nous livrer quelques fragments des phrases chocs et citations drôles dites par François Hollande, contenues dans ce nouveau livre écrit dans la veine de “Un Président ne devrait pas dire ça” :

Chapitre “La Vie privée du Président” :

“On fait une pause, je vais déféquer” ;

“Excusez-moi, j’ai faim” ;

“Il faut que je me retire … Enfin, façon de parler !”.

Chapitre “Les jeux de mots du Président” :

“La retraite ? Moi aussi j’ai un peu d’arthrite” ;

“Bien que droitier, je suis gauchiste !” ;

“Mon sport préféré : la Chute Libre !” ;

“Je ne suis ni populiste ni populaire !” ;

“La loi sur le Renseignement : c’est une loi pour écouter les Français. Pour une fois que je le fais !”.

Chapitre “Le Président n’assume pas” :

“Lorsque je parlais des sans-dents, je faisais du verlan : je parlais des dansants !”.

Chapitre “Les lourdeurs du Président” :

“Moi, j’aurais dû être Roi d’Espagne, comme ça la foule se serait exclamée non pas ‘Olé !’ mais ‘Hollande !'” ;

“Moi, j’aurais dû être Roi des Pays-Bas, comme ça la population mondiale m’aurait toujours flatté ‘C’est beau le/la Hollande !'” ;

“Moi, incompétent ? En 1 ou 3 mots (rires) ?” ;

“J’avais le choix entre écrire les blagues Carambar et devenir Président” ;

“Je suis l’Elu ! Bien oui, le peuple m’a élu”.

Chapitre “Les ‘traits d’esprit’ du Président” :

“J’ai déclaré que la situation économique et l’emploi allaient s’améliorer à l’horizon 2016 … Je n’ai pas menti car l’horizon est une ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure qu’on avance !” ;

“Sarkozy, il joue au Loto à chaque tirage uniquement pour pouvoir me dire ‘Au revoir Président'” ;

“Je suis pour le ‘Mariage pour tous’ … mais pas pour moi !” ;

“Zlatan a déclaré : ‘Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende’. Moi, je peux dire : ‘Je suis arrivé comme un Président, je repars comme une légende’, dans le sens littéral de ‘Légende’ (Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés par l’imagination populaire ou l’invention poétique)”.

 

Un Président ne devrait pas dire ça : la suiteludovicLittératurecitations,hollande,humour,phrasques du president,président,un president ne devrait pas dire ça
ESSAI - Après la sortie très médiatisée du livre 'Un Président ne devrait pas dire ça', d'autres phrases chocs devraient bientôt être également éditées dans un essai signé de 2 autres journalistes : 'Les phrasques du Président', chez un autre éditeur. Dans l'Essai 'Un président ne devrait pas dire ça...' (publié...