TROISIÈME GUERRE MONDIALE / RÉFORME DES RETRAITES – Suite à l’assassinat du puissant général Qassem Soleimani, ouvrant la voie à une 3ème guerre mondiale, la France affirme qu’elle ne s’y joindra pas, ou seulement une fois les grèves terminées et le dossier de la réforme des retraites bouclé.

“Lorsque la troisième guerre mondiale éclatera, nous ne nous y joindrons pas immédiatement. Notre priorité est de régler le problème des retraites et le fait qu’il n’y ait plus de grèves.”

Le président américain Donald Trump a fait tuer le général Iranien Qassem Soleimani, émissaire de la République islamique en Irak, ainsi qu’un dirigeant pro-iranien.

En réponse, le président iranien Hassan Rohani, le mouvement chiite libanais Hezbollah et le leader chiite irakien, Moqtada Sadr, se disent prêts à venger cet assassinat.

Face à cette escalade qui présage une troisième guerre mondiale, l’Union Européenne et plus particulièrement le Royaume-Uni et l’Allemagne, ont demandé une désescalade. Quant à la France, elle affirme ne pas être prête à se joindre au conflit :

Nous sommes actuellement en train de réformer les retraites. Cela est hautement plus important que ces petites frictions entre Donald et Hassan (ndlr : Donald Trump et Hassan Rohani) !

Ainsi, lorsque la troisième guerre mondiale éclatera, nous ne nous y joindrons pas immédiatement. Notre priorité est de régler le problème des retraites et le fait qu’il n’y ait plus de grèves.

Ministère des Affaires Etrangères

Si la France prend une position attentiste dans ce conflit international, c’est parce que les grèves seraient un énorme problème pour mobiliser les militaires :

Avec la grève des transports, les manifestations, les bouchons, etc., il nous est actuellement impossible de mobiliser convenablement les militaires pour gérer cette troisième guerre mondiale.

La France déclare donc officiellement qu’elle ne participera pas à la troisième guerre mondiale avant d’avoir bouclé le dossier des retraites :

On n’a ni le temps, ni les moyens, ni l’envie d’entrer dans ce conflit. Donc que les Etats-Unis se débrouillent tout seul. De toute façon, ils ont l’arme atomique, alors il n’y a aucun souci.

On viendra donner un petit coup de main, si nécessaire, lorsque la réforme des retraites sera actée et que plus aucune manifestation n’agitera le pays.

Aucun risque de voir la France entrer dans la 3ème guerre mondiale donc. Soyez tranquilles !

3ème guerre mondiale sans la FranceludovicInternationalattentiste,france,greve,guerre,mondiale,réforme,retraite,troisième,troisième guerre mondiale
TROISIÈME GUERRE MONDIALE / RÉFORME DES RETRAITES - Suite à l'assassinat du puissant général Qassem Soleimani, ouvrant la voie à une 3ème guerre mondiale, la France affirme qu'elle ne s'y joindra pas, ou seulement une fois les grèves terminées et le dossier de la réforme des retraites bouclé. 'Lorsque la...