PERE-NOEL – Alors que Noël vient de se terminer et que le Père-Noël a fini la distribution de tous ses cadeaux, c’est à une nouvelle affaire que le fameux homme en rouge s’attelle : débusquer et faire condamner tous les faux Père-Noël !

Le vrai Père-Noël entre en guerre contre les faux Père-Noël !

La guerre est déclarée dans le monde des Père-Noël ! Le vrai Père-Noël, dont la résidence secondaire se trouve en Laponie, a décidé de déposer plainte contre tous les faux Père-Noël qui écument le monde. Voici le communiqué de l’agence ELFE, agence officielle du Père-Noël, que nous avons traduit :

« Le Père-Noël tient par la présente à remercier tous les généreux donateurs de boissons et nourriture au pied du sapin, qui lui ont permis d’assurer sa tournée dans les meilleures conditions. Il remercie tout particulièrement les habitants des Hauts-de-France pour ‘leur divine gnôle qui [lui] a bien réchauffé le gosier’.

Le Père-Noël s’insurge toutefois contre les faux Père-Noël ‘ces suppôts de Satan’, de plus en plus nombreux, qui parsèment toute la planète. Il rappelle que lui seul est habilité à porter l’habit rouge et blanc ‘qui fait fantasmer les femmes’, ainsi que le stipule l’article 25-12 du TECI (traité des échanges commerciaux internationaux). Après avoir toléré durant de très nombreuses années cette situation, il prévient qu’une plainte sera systématiquement déposée, dès l’année prochaine, contre tous les contrevenants. De plus, il ne leur distribuera plus aucun cadeau.

Le Père-Noël rappelle qu’il souhaite maintenir sa situation de monopole sachant qu’il est le seul vrai bénévole dans la distribution de cadeaux et que nombreux sont ceux qui ont décliné cette fête du don en une fête commerciale.

Le Père-Noël vous souhaite ‘une joyeuse année’ et vous rappelle qu’il voit tout ‘et encore plus que les services secrets américains’ ! »

Ce communiqué a été pris très au sérieux par les grandes enseignes commerciales et par les différentes collectivités :

« Nous ne vendrons plus aucun article de Père-Noël. Nous respectons trop ce vieux monsieur pour lui porter préjudice » nous confie le responsable du réseau de magasins de jouets « Queen ».

« Nous allons revoir tout notre équipement de décorations de Noël afin que plus aucun Père-Noël ne serve d’élément décoratif, tant en ce qui concerne notre ville, que pour ce qui est des particuliers. Un arrêté municipal sera pris en ce sens » nous confie le maire de Grandeville.

Ainsi, c’est un véritable branle-bas de combat dans l’univers des fêtes de Noël. Qu’adviendra-t-il des fêtes de Noël 2017 ?

Bataille du vrai Père-Noël contre faux Père-NoëlludovicHistoire2017,noel,pere-noel,plainte
PERE-NOEL - Alors que Noël vient de se terminer et que le Père-Noël a fini la distribution de tous ses cadeaux, c'est à une nouvelle affaire que le fameux homme en rouge s'attelle : débusquer et faire condamner tous les faux Père-Noël ! La guerre est déclarée dans le monde...