#VOISINDENUMERO / POLITIQUE – Un nouveau défi vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux : il consiste à contacter son “voisin” de numéro de téléphone. Le parti “La France Insoumise” a acheté, en 1 journée, 500 numéros de téléphone portable “pour se faire de nouveaux amis”.

Le “Voisin de Numéro” est le nouveau défi à la mode. Lancé sur les réseaux sociaux, il connaît un succès phénoménal avec le hashtag #voisindenumero. Venu des Etats-Unis sous le hashtag #numberneighbor, ce défi consiste à contacter son voisin de numéro d’en haut (celui qui a le même numéro de téléphone que nous, mais en ajoutant 1 au dernier nombre) et d’en bas (de même, mais en soustrayant 1 au dernier nombre). Certains vont même jusqu’à contacter leur voisin de numéro 2 étages au-dessus et en-dessous voire plus encore !

Aussi, certains ont senti l’opportunité que présentait ce jeu. C’est le cas du parti “La France Insoumise”, qui a connu une baisse exceptionnelle dans les sondages depuis les élections européennes. Des membres du parti se sont associés et ont acheté 500 numéros de téléphone. Ce parti, qui connaît un important désamour, souhaite se faire de nouveaux amis.

Grâce à ces 500 numéros de téléphone achetés, ce sont 1.000 nouveaux contacts potentiels, voire 2.000 s’ils montent au deuxième niveau et ainsi de suite. Denis B. membre de la France Insoumise, est l’un de ceux qui a acheté les 500 numéros de téléphone :

“On ne cherche pas de nouveaux adhérents, ça on sait que c’est mort. Mais on cherche à se faire de nouveaux amis, car on se sent tous très seuls à La France Insoumise aujourd’hui. #voisindenumero nous permet de lutter contre notre sentiment de solitude, voire la dépression de certains d’entre nous. Ça nous permet de reprendre contact avec les gens, avec la réalité, car l’ambiance est morose en ce moment. Vous savez, ne pas se sentir aimé, c’est dur. Alors si #voisindenumero peut nous redonner une lueur d’espoir, on n’est pas contre !

Denis B., membre de La France Insoumise

Ainsi, #voisindenumero est très utile pour les personnes seules, sans amis, sans famille, isolées. Mais attention sur qui vous tombez :

Grâce aux 500 numéros qu’on a achetés, on a déjà eu de très nombreuses réponses. Malheureusement, on est tombés sur le numéro de la personne qui travaille pour signal-spam … Quand on n’a pas de chance, on n’a pas de chance …

Ainsi, #voisindenumero peut être très amusant, mais on ne sait jamais sur qui on va tomber … Vigilance !

#voisindenuméro : la France insoumise achète 500 numéroshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/denis-insoumis.pnghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/denis-insoumis-150x150.pngludovicInternet#voisindenumero,achat,france insoumise,numero,voisin
#VOISINDENUMERO / POLITIQUE - Un nouveau défi vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux : il consiste à contacter son 'voisin' de numéro de téléphone. Le parti 'La France Insoumise' a acheté, en 1 journée, 500 numéros de téléphone portable 'pour se faire de nouveaux amis'. Le 'Voisin...