VACANCES – Pour les petits budgets, une société américaine vient de développer un site web et une application qui recensent les zones les plus dangereuses face aux risques terroristes et propose des hôtels et vacances à des prix défiant toute concurrence !

Vacances low-cost grâce au terrorisme

Des vacances low-cost et tranquilles ? C’est facile en se rendant sur les zones de danger terroriste recensées par l’application d’un site américain !

Une société américaine a décidé d’exploiter les actes terroristes pour permettre aux personnes désireuses de partir en vacances avec un petit budget de le faire. En effet, lorsque des attentats terroristes sont perpétrés, les touristes annulent leurs réservations et les hôtels et autres lieux de vacances sont donc désertés, entraînant une perte sèche pour les entreprises de tourisme locales.

C’est la raison pour laquelle cette entreprise spécialisée dans le développement de sites web et d’applications mobiles a créé une application qui recense toutes les zones les plus dangereuses face à la menace et aux actes terroristes. Ils se basent ainsi sur des déclarations officielles des mouvements terroristes ainsi que sur les avis officiels publiés par les ministères des affaires étrangères des différents pays qui dissuadent leurs ressortissants d’aller dans telle ou telle zone. Outre le recensement de ces zones, l’application propose des hébergements et séjours touristiques, forcément low-cost puisque désertés, dans les différentes zones dangereuses recensées.

Si les prix sont bas, c’est non seulement parce que les hébergements sont vidés des touristes et que le moindre euro est bon à prendre pour les employeurs locaux, mais aussi parce que les vols allers vers ces zones ne sont pas complets et donc peu chers.

Ainsi, suite aux attentats du 26 juinà Sousse, on peut trouver des offres très alléchantes, comme des vacances en Tunisie pour 100€ tout compris à Tunis (vol depuis Paris et hébergement) ou même seulement 75 € tout compris à Sousse (transport et hébergement en pension complète) !

La société américaine à l’origine de ce site web et de cette application se défend de faire un commerce du terrorisme :

« En aucun cas nous n’incitons les gens à réserver via notre application. Nous ne faisons aucune publicité. C’est seulement un service gratuit que nous leur rendons. Ainsi, s’ils n’ont pas peur, même les personnes à petit budget peuvent partir en vacances. Et parfois, ils peuvent même s’offrir des vacances de luxe. Nous recensons pour eux des opportunités uniques. Grâce à nous, de nombreuses familles pourront partir en vacances alors que cela n’était pas forcément prévu ou possible. Et ça permet de ne pas détruire économiquement le pays qui a été victime des attentats, puisque des touristes vont sur les lieux. Notre service gratuit constitue donc un coup de pied dans la fourmilière terroriste. ».

Cette société se rémunère 1% pour chaque vente enregistrée ainsi qu’avec les publicités présentes sur son application.

Le ministère des Affaires étrangères Français tient à déclarer :

« Nous dissuadons les ressortissants français d’utiliser cette application. Face au risque terroriste, nous demandons à tous nos ressortissants de quitter les zones dangereuses, alors que cette application les y envoie en plein cœur … »

Le site et l’application sont en phase Beta-Test. Ils devraient voir le jour :

« avant la fin du mois de juillet aux Etats-Unis et avant la fin du mois d’août partout dans le monde ».

Alors si vous n’avez pas peur et souhaitez partir en vacances pour pas cher, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Des vacances low-cost grâce au terrorismeludovicArchivesgratuit,low-cost,terrorisme,vacances
VACANCES - Pour les petits budgets, une société américaine vient de développer un site web et une application qui recensent les zones les plus dangereuses face aux risques terroristes et propose des hôtels et vacances à des prix défiant toute concurrence ! Une société américaine a décidé d'exploiter les actes...