NATURE – Une découverte étonnante vient d’être faite dans une bananeraie de Guadeloupe en ce 31 juillet : une nouvelle espèce de bananes ressemblant à des pénis humains !

Musapena : nouvelle espèce de banane ressemblant à un phallus

Une nouvelle espèce de banane : la “Musapena”

Le 31 juillet 2016, des cueilleurs de bananes Guadeloupéens ont eu la surprise de découvrir des bananes un peu spéciales : épluchées, elles ressemblent étrangement à un phallus !

Des botanistes américains spécialisés dans l’étude de nouvelles espèces fruitières ont rapidement été dépêchés sur place. Ils assurent que ce n’est pas une supercherie et qu’une nouvelle espèce de banane vient véritablement de naître. Eu égard à sa forme, ils ont tout simplement baptisé cette espèce :la banane “Musapena” (“Musa” : nom scientifique de la banane ; “Pena” : je pense que vous aurez compris).

Selon les chercheurs, cette mutation de la banane pourrait s’expliquer comme suit :

Banane phallus

Une banane appétissante ?

“Les plantations de bananes de Guadeloupe & Martinique pratiquent depuis plusieurs années l’agroécologie (NDLR : méthodes de culture respectueuses de l’environnement). Ainsi, de très nombreux animaux élisent domicile dans les bananiers et s’y reproduisent. Le bananier se trouve alors perturbé par ces changements et ces reproductions incessantes d’oiseaux, insectes, lézards, escargots, chauve-souris et autres animaux. C’est pourquoi, les bananiers s’adaptent en développant un “esprit” sexuel. C’est ce qui fait émerger ce genre de bananes en forme de phallus.”

Temmy Gadoux, gérant d’une société d’export de fruits et légumes à Basse-Terre se frotte déjà les mains :

“La France Métropolitaine représente les 3/4 de nos exports de bananes. Comme en plus les Français et surtout les Françaises sont très coquins, il y a fort à parier que les commandes de bananes “Musapena” vont exploser ! C’est pourquoi nous avons décidé de les vendre 2 à 3 fois plus chères. D’ailleurs, un célèbre site de vente par correspondance de vêtements et accessoires coquins nous a fait savoir qu’il était intéressé par cette banane …”

Le business de la banane a donc de beaux jours devant lui.

Quant à ceux qui voudront manger cette espèce de bananes, nous leur conseillons de la couper avant, quoique cela peut entraîner des scènes assez … cocasses 🙂

Banane en forme de pénis : la MusapenaludovicEnvironnementbanane,musapena,pénis
NATURE - Une découverte étonnante vient d'être faite dans une bananeraie de Guadeloupe en ce 31 juillet : une nouvelle espèce de bananes ressemblant à des pénis humains ! Le 31 juillet 2016, des cueilleurs de bananes Guadeloupéens ont eu la surprise de découvrir des bananes un peu spéciales : épluchées, elles...