ASSURANCE – Hubert Fert est un ancien cadre d’une grande société d’assurance mondiale. Il a créé sa propre compagnie d’assurance spécialisée dans la prise en charge des amendes des délits routiers.

Assurance contre les délits routiers

Hubert Fert peut être heureux : son assurance contre les délits routiers compte déjà 3 millions de membres en Europe !

Désormais, il existe une assurance qui prendra en charge les délits routiers. Hubert Fert, ex-cadre d’une société d’assurance de renommée internationale, a créé une compagnie qui prendra en charge les amendes reçues dans le cadre de délits routiers :

“L’objectif de Fert Assurances consiste à prendre en charge les amendes consécutives aux délits routiers de nos adhérents : amendes de stationnement, excès de vitesse, franchissements de lignes blanches ou de sens interdits, non respect d’un feu, etc. Evidemment, nous ne prenons nullement en charge les crimes routiers. Et pour les chauffards multirécidivistes, des résiliations d’assurance seront systématiquement prononcées.”

Ainsi, lorsqu’on parle à Hubert Fert du potentiel aspect incitatif aux délits routiers, il rétorque :

“Nullement nous n’incitons aux délits routiers. Nous voulons nous créer un corpus d’assurés fiables, qui parfois se laissent un peu aller sur la route et qui écopent d’amendes. Aussi, pour éviter qu’ils ne se ruinent au paiement des amendes, nous les prenons en charge. La cotisation mensuelle de base sera de 15€ et augmentera à chaque délit routier où l’assuré souhaitera faire marcher notre assurance. C’est un fonctionnement mutualiste où l’entraide est de mise pour les petits écarts de conduite, mais toujours en gardant à l’esprit que les assurés qui abusent seront virés”.

Hubert Fert propose également une garantie professionnelle pour les professionnels de la route :

“Nous proposons des solutions spécialisées pour les professionnels de la route. Ainsi, les dirigeants d’entreprise de transports routiers, taxis et autres commerciaux pourront s’assurer également avec une offre spéciale pour eux et ainsi rouler en toute sérénité.”

Hubert Fert voit d’ailleurs très loin puisqu’il envisage un système pour ne plus se faire arrêter par les forces de l’ordre lors du constat d’une infraction routière :

“Nous travaillons au développement d’un boîtier qui évitera aux forces de l’ordre d’interpeller la personne responsable du délit routier. Grâce à ce boîtier, les forces de l’ordre détecteront toutes les références du véhicule, pourront voir qui est le conducteur et pourront lui mettre l’amende à distance. Ainsi, plus de perte de temps à se faire interpeller. Les forces de l’ordre françaises sont très intéressées puisque ça leur permettra un gain de temps énorme qu’ils pourront consacrer à autre chose !”.

Face aux critiques, Hubert Fert tient à souligner que :

‘(l’) assurance ne prend pas en charge la perte de points ou les frais de justice. Seulement les amendes. Ainsi, un chauffard écopera quand même des sanctions prévues par la loi. Nous ne sommes donc pas contre la sécurité routière. Nous simplifions juste le fonctionnement de l’amende en offrant des facilités à nos assurés.”

Les associations de lutte pour la sécurité routière s’insurgent :

“Les amendes n’auront plus aucun impact. Un délit routier sera donc insignifiant pour ces assurés. Nous sommes contre et souhaitons donc taxer ces compagnies d’assurance”.

Le ministère des transports ne se prononce pas :

“Le dossier est trop complexe, on verra après les vacances”.

Hubert Fert se frotte les mains : il compte déjà 3 millions d’assurés en Europe !

La sécurité routière se transformerait-elle en sécurité contre les amendes des délits routiers ?

Une assurance contre les délits routiersludovicArchivesamende,assurance,délit,délit routier,fert,fert assurances,route,sécurité routière
ASSURANCE - Hubert Fert est un ancien cadre d'une grande société d'assurance mondiale. Il a créé sa propre compagnie d'assurance spécialisée dans la prise en charge des amendes des délits routiers. Désormais, il existe une assurance qui prendra en charge les délits routiers. Hubert Fert, ex-cadre d'une société d'assurance de...