RECORD VOILE – Dee Caffari est une navigatrice britannique connue comme étant la première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en solitaire sans assistance d’est en ouest. Pourtant, ce record du monde est dû à une erreur de navigation !

Le record de Denise Caffari dû à une erreur de navigation.

Denise Caffari alias Dee Caffari, est une célèbre navigatrice britannique qui a été la première femme à réaliser le tour du monde à la voile en solitaire, sans assistance, d’est en ouest, c’est-à-dire contre les vents et courants dominants ; le tour du monde « à l’envers ». Elle a réalisé cet exploit en 178 jours de course le 18 mai 2006.

Mais ce record exceptionnel serait à l’origine dû à une erreur de navigation. Partie de Southampton le 20 novembre 2005, elle désirait seulement faire le Tour du Royaume-Uni pour revenir à son point de départ. Mais une erreur de configuration de son GPS l’a entraînée dans l’Atlantique. Et c’est le départ de son aventure.

A son retour, 178 jours plus tard, personne ne savait qu’elle avait accompli ce record du tour du monde à la voile en solitaire « à l’envers » sans assistance. Son record sera toutefois homologué.

 

Record Dee Caffari dû à une erreur de navigationludovicSportdee caffari,denise caffari,erreur,navigation,record,voile
RECORD VOILE - Dee Caffari est une navigatrice britannique connue comme étant la première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en solitaire sans assistance d'est en ouest. Pourtant, ce record du monde est dû à une erreur de navigation ! Denise Caffari alias Dee Caffari, est...