FUSILLADES / ETATS-UNIS – Face aux fusillades qui touchent fréquemment les Etats-Unis, Donald Trump préconise que les Américains s’équipent tous de gilets pare-balles lorsqu’ils sortent.

Donald Trump conseille aux Américains de s’équiper de gilets pare-balles.

Les Etats-Unis sont très régulièrement touchées par des fusillades. Selon l’ONG Gun Violence Archive, il y a déjà eu 251 fusillades ayant touché quatre personnes ou plus depuis le début de l’année aux Etats-Unis.

Donald Trump a donc décidé que les Américains s’équipent de gilets pare-balles :

Pour contrer les fusillades meurtrières, je conseille à tous les Américains de s’équiper de gilets pare-balles et qu’ils les revêtent à chacune de leurs sorties.

Selon lui, ce n’est pas le lobby des armes qui est en cause :

La vente d’armes est légale aux Etats-Unis et le demeurera. Le problème ne vient pas de la vente des armes, mais de l’usage qui en est fait.

Quand un journaliste lui demande si la prolifération des armes n’est pas la cause de tels drames, Donald Trump le contredit immédiatement :

S’il y avait prolifération des armes aux Etats-Unis, il serait facile à quelqu’un de tirer sur le tireur. Donc au contraire, je pense que les Américains ne sont pas assez équipés en armes à feu !

Donald Trump souhaite également enrichir l’éducation des jeunes Américains vis-à-vis des armes à feu. Ainsi, en plus des cours pour apprendre le maniement des armes à feu (voir notre article du 6 mai 2018), Donald Trump souhaite ajouter une dimension pédagogique pour apprendre à se protéger des fusillades :

Je souhaite que tous les Américains, dès le plus jeune âge, sachent outre le maniement des armes, comment se protéger et réagir, face à une fusillade notamment.

Donald Trump espère que grâce à ces dispositions éducatives et préventives, plus aucune fusillade ne soit aussi meurtrière.

Trump préconise les gilets pare-balles face aux fusilladeshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/gilet-pare-balle.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/gilet-pare-balle-150x150.jpgludovicAmériqueaméricain,donald trump,équipement,fusillade,gilet
FUSILLADES / ETATS-UNIS - Face aux fusillades qui touchent fréquemment les Etats-Unis, Donald Trump préconise que les Américains s'équipent tous de gilets pare-balles lorsqu'ils sortent. Donald Trump conseille aux Américains de s'équiper de gilets pare-balles. Les Etats-Unis sont très régulièrement touchées par des fusillades. Selon l’ONG Gun Violence Archive, il y...