TÉLÉVISION – Le 29 avril dernier, “Le Pari­sien Dimanche” révélait que France 2 souhaitait arrêter la fameuse émission “Thé ou café”, présentée par Catherine Ceylac. Face aux arguments imparables de l’animatrice, l’émission sera finalement maintenue sur France 2.

La célèbre émission “Thé ou café” animée par Catherine Ceylac officiellement maintenue grâce aux arguments imparables de cette dernière.

Le journal “Le Pari­sien Dimanche” révélait le 29 avril dernier que France 2 envisageait d’arrê­ter l’émis­sion “Thé ou Café”, pour cause de restric­tions budgé­taires impo­sées par le groupe France Télévisions. Toutefois, cette déprogrammation envisagée par France 2 a suscité de nombreuses réactions indignées des téléspectateurs. Mais France 2 tenait bon malgré la fronde de ces derniers, mécontents, qui avaient lancé des appels au maintien de l’émission sur les réseaux sociaux et des pétitions.

Aussi, afin de garder sa place, Catherine Ceylac, qui anime “Thé ou café” depuis 1996, a décidé à son tour de lutter contre cette décision. Convoquée par la Chaîne lundi 30 avril à ce sujet, elle a joué d’arguments imparables.

Catherine Ceylac s’est en effet appuyée sur une étude française de  2002 intitulée “L’impact de la Télévision sur les comportements des téléspectateurs” et notamment la page 32 paragraphe 3.1 que nous reproduisons ici :

“L’émission ‘Thé ou café’ incite indéniablement les téléspectateurs à prendre leur petit-déjeuner. Sur les 1513 téléspectateurs réguliers de cette émission :

  • 68% prenaient un petit-déjeuner chaque jour. 96% d’entre eux ont enrichi ce petit-déjeuner suite au visionnage de l’émission ;

  • 14% prenaient un petit-déjeuner ponctuellement. 88% d’entre eux sont passés à un petit-déjeuner régulier suite au visionnage de l’émission ;

  • 18% ne prenaient pas de petit-déjeuner. 94% d’entre eux en prennent désormais un au moins ponctuellement.”

Forte de cette étude, Catherine Ceylac a fait savoir aux dirigeants de France 2 que si l’émission venait à être supprimée, cela pourrait entraîner des problèmes nutritionnels importants sur la population.

“L’intitulé de l’émission ‘Thé ou café’ rappelle aux téléspectateurs de prendre leur petit déjeuner. Si on n’est plus là, qui leur rappellera ? On constatera d’importants problèmes alimentaires !” s’est-elle exclamée.

Elle est même allée plus loin en jouant d’arguments économiques :

“La suppression de l’émission entraînera indubitablement une chute des ventes de thé et de café … et de tous les à-côtés ! Imaginez la crise économique qui va frapper le secteur du petit-déjeuner en plus de la crise nutritionnelle !

Les cafetiers vont connaître une chute de leur clientèle, les ventes de thé et les ventes de café vont chuter, ce qui va déstabiliser toute une économie dont toute la chaîne du commerce équitable très présente dans les secteurs du thé et du café.”

La Direction de France 2 a laissé sa décision en suspens. Toutefois, d’après nos informations proches de la Direction du Groupe France Télévisions, France 2 aurait décidé jeudi 3 mai 2018 de maintenir officiellement cette émission.

“Thé ou café” restera donc bien à l’antenne de France 2, pour le plus grand plaisir de Catherine Ceylac, des téléspectateurs, mais aussi des nutritionnistes et vendeurs de thé et de café !

Thé ou Café maintenue sur France 2ludovicTV / Radiocatherine ceylac,france 2,maintenu,supprimé,thé ou café
TÉLÉVISION - Le 29 avril dernier, 'Le Pari­sien Dimanche' révélait que France 2 souhaitait arrêter la fameuse émission 'Thé ou café', présentée par Catherine Ceylac. Face aux arguments imparables de l'animatrice, l'émission sera finalement maintenue sur France 2. Le journal 'Le Pari­sien Dimanche' révélait le 29 avril dernier que France 2 envisageait d'arrê­ter l’émis­sion...