Vittel (Vosges) – La charmante petite ville de Vittel est frappée par une vague terroriste sans précédent : un groupe d’individus inonde les rues de la ville avec des bouteilles d’Evian !

evian-vittel

Des bouteilles d’Evian parsèment la ville de Vittel comme ici devant la gare.

Ce sont des actes terroristes inédits qui touchent la petite ville tranquille de Vittel depuis quelques jours. En effet, durant la nuit, des individus inondent les rues de bouteilles d’Evian. De même, tous les panneaux d’affichage sont parsemés des étiquettes de la bouteille d’eau concurrente. Ce sont plusieurs centaines de milliers de bouteilles qui se retrouvent ainsi dans la ville chaque soir. Paulette qui habite près de la gare de Vittel témoigne :

“J’ai bien vu les gens arrivés avec des cartons de bouteille d’eau. Lorsqu’ils parsèment les bouteilles d’eau au milieu de la rue, ils crient ‘Evian est grande !’, et ils s’en vont comme ils sont venus. Ma petite Choupette (NDLR : sa chienne) est terrifiée ! Et ça fait 2 semaines que ça dure !”

Et Paulette n’est pas la seule, puisque de nombreux témoins ont vu des individus cagoulés déverser les bouteilles d’eau vides dans la rue.

La gendarmerie est encore en pleine enquête et tend même des pièges aux terroristes ; l’officier Carlos témoigne :

“On a fait exprès d’ouvrir une fausse boutique “Evian” à côté de la boutique “Vittel” pour qu’ils viennent se ravitailler. Ça n’a pas marché … mais on a plein d’autres idées !”

Lorsqu’on lui demande si l’enquête avance, l’officier répond :

“Evian, ça fait naïve à l’envers … On étudie donc le label de musique ‘Naive records’ qui est sûrement dans le coup. Car les artistes, vous savez, ils sont farfelus !”

Rosy, cartomancienne à Vittel, dévoile quant à elle une autre explication :

“je suis formelle : d’après les cartes, c’est un coup de personnes de la Haute-Savoie !”

Hum … Une cartomancienne qui lit les cartes routières … Original … Mais les habitants semblent suivre cette piste comme en témoigne le maire de la ville :

“Vittel appartient à Nestlé Waters. Evian à Danone. Le lien est vite fait. A moins que d’autres personnes ne souhaitent semer la zizanie dans la vente des eaux :  Cristaline est peut-être dans le coup !”.

Selon le directeur marketing de Nestlé Waters France :

“Vittel est partenaire du tour de France et sa réputation n’est plus à faire. C’est pour ça qu’on nous attaque ! C’est forcément le coup d’un concurrent.”

Mais la ville de Vittel profite de toutes ces bouteilles plastiques jetées, comme nous l’explique l’adjointe à l’environnement :

“On recycle tout le plastique. Merci aux bouteilles d’Evian car avec toutes les bouteilles déversées, on a pu créer 1 million de poubelles de bureau en plastique. Le problème c’est que tout le monde est équipé et qu’on ne sait pas qu’en faire !”.

Le plastique c’est fantastique. La guerre des eaux ne fait que commencer avant les batailles d’eau de cet été !

DERNIÈRE MINUTE : Un mystérieux groupe d’individus, qui se fait appeler “Minet”, revendique ces attentats et menace de remplacer l’eau minérale de Vittel par de l’eau d’Evian … Le Brigade de Répression du Banditisme (BRB) veille ! On voit donc bien que dans l’eau, “Minet” râle !

 

Terrorisme d'eau à VittelludovicArchivesattentat,evian,terrorisme,vittel
Vittel (Vosges) - La charmante petite ville de Vittel est frappée par une vague terroriste sans précédent : un groupe d'individus inonde les rues de la ville avec des bouteilles d'Evian ! Ce sont des actes terroristes inédits qui touchent la petite ville tranquille de Vittel depuis quelques jours. En effet, durant...