SANTE – L’agence nationale de santé publique fait part d’un étrange mal qui touche 89% des célibataires : la tendinite du bras.

Alerte Santé publique France : 89% des célibataire souffrent d’une tendinite du bras

A quoi est dû cette recrudescence de nombre de tendinites du bras ? L’agence nationale de santé publique “Santé publique France” tire la sonnette d’alarme devant des cas toujours plus nombreux chez les célibataires :

Les relevés de cas de tendinites demeurent très nombreux depuis plusieurs années. Ce qui est d’autant plus surprenant, ce sont que les cas de tendinite du bras sont corrélés avec le célibat.

Ce qui nous préoccupe, c’est donc ce très élevé nombre de cas.

Santé Publique France. “Taux anormal de cas de tendinites chez les populations célibataires”

Les études montrent en effet que 89% des célibataires souffrent d’une tendinite du bras :

Le lien avec le célibat est clairement établi. Dès qu’une personne est en couple, la tendinite disparaît d’elle-même au bout de quelques semaines.

Par ailleurs, on constate que c’est le bras droit qui est touché chez le droitier alors qu’il s’agit du bras gauche chez les gauchers.

Les raisons de cette tendinite du bras quasi-généralisée chez les célibataires demeure toujours inconnue :

Nous menons diverses investigations afin de déterminer les facteurs qui peuvent expliquer cette tendinite.

De plus, aussi bien les hommes que les femmes sont touchés :

Le nombre de cas n’a cessé d’augmenter chez les femmes célibataires depuis une dizaine d’années pour arriver à un pourcentage quasi similaire à celui des hommes.

Mais Santé Publique France relativise sur ce mal quasi-généralisé chez les célibataires :

Certes ces cas, généralisés chez une si grande partie de la population que sont les célibataires, sont préoccupants ; toutefois, une tendinite demeure un problème bénin. Mais chez certains célibataires de longue durée, le risque est réel que la tendinite devienne chronique.

Il ne fait pas bon être célibataire tant le risque d’avoir une tendinite du bras est important ! Quant aux causes de ce mal, elles demeurent pour l’instant un mystère.

Tendinite du bras : 89% des célibataires touchéshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/celibataire-tendinite-bras.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/celibataire-tendinite-bras-150x150.jpgludovicSanté / Médecinealerte,bras,célibataire,santé publique france,tendinite
SANTE - L'agence nationale de santé publique fait part d'un étrange mal qui touche 89% des célibataires : la tendinite du bras. Alerte Santé publique France : 89% des célibataire souffrent d'une tendinite du bras A quoi est dû cette recrudescence de nombre de tendinites du bras ? L'agence nationale...