TENDANCE / NÉGARIAGE – Une nouvelle tendance vient de faire son apparition … dans nos mairies. Il s’agit du négariage, dire “Non” lors de son mariage.

Le négariage, la nouvelle tendance qui consiste à dire “non” lors de son mariage.
“Même le ou la conjointe n’en est pas informé(e) ! “

Envie d’être à la pointe des tendances ? Alors suivez cette mode du négariage, apparue aux Etats-Unis en 2018 et qui se répand désormais en France. Il s’agit, lors de son mariage, de répondre “Non” lors de l’échange de consentements, c’est-à-dire lorsque M. ou Mme le Maire demande : “Monsieur, Madame (nom et prénoms), consentez-vous à prendre pour époux(se) Monsieur, Madame (nom et prénoms) ici présent(e) ? “.

Rebecca Seucha, organisatrice de mariage, assiste à de plus en plus de négariages :

Depuis le début de l’année, sur les 32 mariages que j’ai organisés, 5 se sont conclus par un “Non”.

Personne n’est averti que la mariage va en fait consister en un négariage, même pas moi. C’est une surprise pour tout le monde !

Le négariage, par définition, doit surprendre “violemment” tout le monde :

Seul celui ou celle qui va dire “non” le sait. Même le ou la conjointe n’en est pas informé(e) !

En fait, celui qui dit “non” veut créer une véritable stupeur, en surprenant en premier lieu son conjoint mais aussi toute l’assemblée.

Mais le négariage, bien que choquant pour tout le monde, n’a rien d’une rupture :

Le négariage n’est qu’une tendance pour s’amuser. Ce n’est pas un refus de l’autre, c’est juste créer un événement insolite, inattendu, en quelque sorte une performance au sens artistique du terme.

Les sentiments n’entrent pas en jeu dans le négariage, puisque celui ou celle qui en est à l’origine garde les mêmes sentiments d’amour pour l’autre. C’est véritablement un “jeu”, sans conséquence autre qu’il n’y a pas de mariage.

D’ailleurs, la fête de mariage initialement prévue a lieu, même si elle se transforme de facto en fête de négariage.

Quant au/à la conjoint(e) “piégé(e)” par ce négariage, les réactions sont très diverses. En effet, il se conclut dans 69% des cas sans conséquence, dans 15% des cas par une rupture temporaire et dans 26% des cas par une rupture définitive.

Et vous, vous seriez prêts à tenter le négariage en surprenant tout le monde par un “Non” clamé haut et fort lors de votre mariage ?

Le négariage, c'est tendance : dire non à son mariagehttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/tendance-negariage-dire-non-mariage.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/tendance-negariage-dire-non-mariage-150x150.jpgludovicLoisirs / Détentedire,mariage,négariage,non,tendance
TENDANCE / NÉGARIAGE - Une nouvelle tendance vient de faire son apparition ... dans nos mairies. Il s'agit du négariage, dire 'Non' lors de son mariage. Le négariage, la nouvelle tendance qui consiste à dire 'non' lors de son mariage. 'Même le ou la conjointe n'en est pas informé(e) !...