TELEVISION – La célèbre matinale de France 2 serait déprogrammée le matin et reprogrammée le soir en raison d’un profil de téléspectateurs très instable.

Télématin sera-t-il déprogrammé et reprogrammé le soir ?

Télématin sera-t-il déprogrammé et reprogrammé le soir ?

Selon une source officieuse, la célèbre matinale de France 2 « Télématin » serait déprogrammée le matin :

« Télématin repose sur un téléspectatorat très instable. Ce sont essentiellement des personnes âgées qui regardent cette émission et nombreux d’entre eux tombent malade ou décèdent. Cela en fait un audimat très fluctuant. On remarque par exemple qu’en hiver, l’audimat chute de manière exceptionnelle. » nous révèle notre source spécialiste des médias.

Ainsi, afin de stabiliser l’audimat et les sources de revenus publicitaires, l’émission Télématin serait reprogrammée le soir :

« Télématin ne disparaîtrait pas mais serait reprogrammée le soir, mais pas trop tard, car les personnes âgées se couchent tôt. Aussi, il ne faut pas porter préjudice aux émissions de divertissement de France Télévision de l’après-midi et de début de soirée. C’est pourquoi il serait envisagé de reprogrammer Télématin de 19H20 (après le journal régional) à 20H (avant le journal de 20H), puis de 20H20 à 22H. » complète notre source.

Grâce à cela, non seulement les personnes âgées pourront continuer à regarder Télématin, mais cela permettra aussi de conquérir un nouveau télespectatorat :

« En reprogrammant Télématin le soir, les personnes âgées – téléspectatorat cible – continueront à regarder l’émission, et surtout, cela permettra de conquérir un autre téléspectatorat qui vise à stabiliser l’audimat de l’émission. » nous révèle l’analyse de notre source.

Nous avons interrogé des téléspectateurs, tous unanimes en défaveur de cette décision. Nous reproduisons ici le témoignage de Thérèse G., qui reflète le plus complètement l’avis et les questions des autres interviewés :

« Si Télématin est déprogrammée, ce sera toute ma journée qui sera déstabilisée. Ma vie est rythmée aux différentes parties de l’émission. Je me lève avec Télématin, je petit-déjeune avec Télématin, je prends mes médicaments avec Télématin, je fais le ménage avec Télématin. Et s’il n’y a plus Télématin, avec qui vais-je discuter ? Cela m’embête profondément, notamment pour ma petite chienne Fifi qui adorait regarder Télématin. Qu’est-ce que je vais faire le matin maintenant ? »

Télématin va-t-il devenir Télésoir ?

Télématin déprogrammé et reprogrammé le soir ?ludovicTV / Radiodéprogrmmation,reprogrammation,télématin
TELEVISION - La célèbre matinale de France 2 serait déprogrammée le matin et reprogrammée le soir en raison d'un profil de téléspectateurs très instable. Selon une source officieuse, la célèbre matinale de France 2 'Télématin' serait déprogrammée le matin : 'Télématin repose sur un téléspectatorat très instable. Ce sont essentiellement des...