TGV ROOFTOP – La SNCF va, d’ici quelques mois; passer une commande publique pour s’équiper de 15 rames TGV rooftop (toits-terrasses) qui seront fonctionnelles à compter de 2022. Bientôt, il sera possible de s’installer en toute sécurité sur les toits des TGV !

La SNCF va lancer les TGV rooftop (toits-terrasses) dès 2022, d’après des documents internes confidentiels de la compagnie.

Les toits des TGV vont bientôt trouver une nouvelle utilité. Dans un document interne confidentiel de la SNCF de “Prévision de marché 2022-2024” que nous avons pu nous procurer, nous avons constaté que la SNCF envisage de se procurer 15 nouvelles rames TGV modernes … rooftop !

Ces 15 rames TGV seront toutes équipées de toits-terrasses, c’est-à-dire qu’il sera possible de voyager paisiblement sur le toit aménagé des TGV, pour y lire, contempler le paysage ou encore prendre un repas. D’après les documents qui seront bientôt publiés sur la plateforme https://sncf.bravosolution.com, les toits-terrasses seront équipés de parois plexiglas positionnées aérodynamiquement de sorte que les voyageurs ne sentent pas le souffle du vent. Il ne s’agira pas de places de TGV supplémentaires, mais d’un véritable accès ouvert à tout moment (sous réserve de conditions météorologiques favorables) à tous les voyageurs. L’intégralité de la rame sera équipée de ces toits-terrasses.

D’après cette commande publique, qui sera publiée le 1er octobre 2018, ce sont 15 rames complètes qui seront commandées, à hauteur de 5 rames par an à partir de 2022.

La SNCF s’engage en faveur de l’amélioration du confort de ses voyageurs. Nous ne savons pas encore quelles lignes bénéficieront de ces nouveaux TGV Rooftop. Mais une chose est sûre : ces TGV toits-terrasses vont connaître un succès certain !

Des TGV rooftop (avec toits-terrasses)ludovicTransportsrooftop,sncf,terrasse,tgv,toit,toit-terrasse
TGV ROOFTOP - La SNCF va, d'ici quelques mois; passer une commande publique pour s'équiper de 15 rames TGV rooftop (toits-terrasses) qui seront fonctionnelles à compter de 2022. Bientôt, il sera possible de s'installer en toute sécurité sur les toits des TGV ! Les toits des TGV vont bientôt trouver...