SPORT – Une étude suédoise vient de prouver que 35% des athlètes sélectionné(e)s pour les compétitions le sont non pas en raison de leurs compétences, mais en fonction de leur beauté !

35% des athlètes sont sélectionné(e)s grâce à leur beauté plutôt que leurs performances !

35% des athlètes sont sélectionné(e)s grâce à leur beauté plutôt que leurs performances !

De nombreux athlètes de haut-niveau, hommes et femmes, sont très charmants, ainsi qu’on peut le constater dans les diverses compétitions internationales (championnats continentaux, mondiaux, jeux olympiques, etc.). Certes, le sport nécessite une bonne condition physique et contribue à dessiner un corps élégant. Mais selon une étude suédoise, la sélection de 35% des athlètes nationaux serait opérée non pas en fonction du degré de compétences, mais en fonction de la beauté physique des athlètes !

Un sélectionneur d’une équipe nationale féminine de beachvolley, qui souhaite garder l’anonymat, nous confie ce secret :

“Notre objectif consiste à mettre en scène de très jolies athlètes afin de mettre en avant notre pays. Elles ne sont pas les meilleures nationales, mais leur beauté physique fait la différence. Dans notre pays, comme dans de nombreux autres, on privilégie la mise en avant du charme physique plutôt que le talent sportif.

[…]

On ne va pas se voiler la face : aujourd’hui, les spectateurs et téléspectateurs veulent non seulement voir des performances physiques, mais ils apprécient tout particulièrement le charme des athlètes.

[…]

On constate que le sexy paye plus que la perf. !”

Cette étude suédoise souligne également que ces statistiques sont très variables d’un sport à un autre. Le palmarès des sports où la beauté physique est privilégiée au détriment des compétences physiques est :

  1. Le beach-volley (70%)
  2. Le tennis (69%)
  3. Le football (58%)
  4. Le volleyball (48%)
  5. Le rugby (33%)

La beauté physique au détriment des performances sportives : qu’en pensez-vous ? Suivriez-vous autant le sport avec des sportifs(-ves) avec une plastique moins avantageuse ?

Sportifs sexy plutôt que sportifs performants ?ludovicSportbeauté,performance,sexy,sport
SPORT - Une étude suédoise vient de prouver que 35% des athlètes sélectionné(e)s pour les compétitions le sont non pas en raison de leurs compétences, mais en fonction de leur beauté ! De nombreux athlètes de haut-niveau, hommes et femmes, sont très charmants, ainsi qu'on peut le constater dans les...