SCANDALE ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2017 – Le premier tour des élections Présidentielles 2017 présente un parfum de scandale, dans les Ardennes notamment. Près de 10.000 électeurs dans les Ardennes et 10.000 autres dans toute la France, se plaignent que leur vote n’a pas été pris en compte !

Présidentielles 2017 : plusieurs dizaines de milliers de votes non comptabilisés … car le facteur n’est pas passé !

Une dizaine de milliers d’électeurs Ardennais, comme une dizaine de milliers d’autres à travers la France, se plaignent que leur vote n’a pas été pris en compte pour le premier tour des élections Présidentielles 2017. Ainsi, le taux d’abstention du département des Ardennes, parmi les plus élevés de France, ne serait pas véritablement dû à l’abstention mais plutôt à la non prise en compte d’environ 10.000 votes !

Le scandale des votes non comptabilisés au premier tour des élections Présidentielles 2017 s’est propagé sur les réseaux sociaux. De nombreux messages, de citoyens Ardennais essentiellement, signalaient que leur vote n’avait pas été comptabilisé, preuves à l’appui.

Joseph Zairlouz, habitant de Vouziers, est le porte-parole du mouvement de contestation né consécutivement à ces votes non comptabilisés :

« Moi, comme près de 10.000 concitoyens des Ardennes, avons constaté que nos votes n’avaient pas été pris en compte. En effet, nos bulletins n’ont pas été dépouillés et nous en avons la preuve ! Cela est totalement anormal car cela a indéniablement truqué les résultats de ce premier tour des élections présidentielles 2017. C’est pourquoi nous demandons l’annulation pure et simple de ce premier tour ! »

Joseph Neurwin nous présente la preuve que des votes n’ont pas été pris en compte :

« Comme tous les citoyens, nous avons voté à partir de 8h ce matin. On a donc fait notre choix, glissé notre vote dans l’enveloppe et on a mis ça dans nos boîtes aux lettres. Mais on n’a pas vu le facteur passer ramasser nos votes !

[…]

Bon, on n’est pas stupides, on sait bien que le facteur ne passe pas le dimanche …

[…]

Mais comment ils ont fait ailleurs alors ? »

Selon nos informations ce sont environ 10.000 autres votes, partout en France, qui n’auraient pas été comptabilisés, pour les mêmes raisons (enveloppes de vote glissées dans les boîtes aux lettres … et le facteur qui ne serait pas venu les ramasser).

Les élections présidentielles 2017 vont-elles être annulées ? Le Ministère de l’Intérieur, que nous avons contacté, va étudier ce cas inédit.

Scandale Présidentielles : votes non comptabilisésludovicPolitique2017,ardennes,élections,premier tour,présidentielles,scandale
SCANDALE ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2017 - Le premier tour des élections Présidentielles 2017 présente un parfum de scandale, dans les Ardennes notamment. Près de 10.000 électeurs dans les Ardennes et 10.000 autres dans toute la France, se plaignent que leur vote n'a pas été pris en compte ! Une dizaine de milliers d'électeurs...