POLITIQUE – Nicolas Sarkozy a officiellement déclaré sa candidature aux Présidentielles 2017. S’il est élu, il renommerait le Poste de Commandement du Bunker de l’Elysée.

Le Poste de Commandement du bunker de l'Elysée bientôt renommé ?

Le Poste de Commandement du bunker de l’Elysée bientôt renommé ?

Nicolas Sarkozy a officialisé sa candidature pour les Présidentielles 2017 dans son livre « Tout pour la France », que certains se sont procurés dès lundi 22 août. Aussi, outre les informations contenues dans ce livre, une source qui souhaite rester anonyme nous a fait savoir que Nicolas Sarkozy renommerait le Poste de Commandement Jupiter qui se situe dans le bunker du Palais de l’Elysée (+ d’infos à la fin de l’article) :

« Il parait inconcevable qu’un homme politique de la grandeur de Nicolas Sarkozy ne dispose pas d’une salle de défense à sa hauteur en cas de situation de crise », nous confie notre source.

« Le nom de ‘Jupiter’ pour une salle aussi importante et pour un Président de la splendeur, de l’immensité, de Nicolas Sarkozy parait totalement inadéquat. En effet, Nicolas Sarkozy impose une telle majesté qu’il parait logique de renommer ce Poste de Commandement non pas du nom de la plus grosse planète du système solaire, mais bien de la plus grosse étoile de l’Univers ! Cela est bien plus en adéquation avec ses ambitions et sa stature internationale : Nicolas Sarkozy n’est-il pas une étoile qui illumine le monde entier ?

[…]

C’est pourquoi Nicolas Sarkozy souhaiterait renommer le PC Jupiter en ‘Poste de Commandement UY Scuti’ ou plus simplement en ‘PC Scuti’, c’est plus mignon »

Ainsi, à travers ce changement de nom, on peut lire toute l’ambition d’un homme petit qui souhaite devenir le plus Grand Homme du monde … que dis-je, de l’univers !


INFO +
Le Bunker de l’Elysée a été construit sous la présidence d’Albert Lebrun en 1940. C’est en 1978 que le président de la République Valery Giscard d’Estaing y installe le Poste de Commandement Jupiter. Celui-ci a été rénové en 1969 et en 2015. L’objectif de ce bunker surprotégé est de faire face à toute situation de crise grave (guerre, attaque chimique, attaque nucléaire, etc.). Il dispose également du système de déclenchement de la force de dissuasion nucléaire française.

Le Poste de Commandement (PC) Jupiter est une structure qui se trouve dans l’aile est du Bunker qui se trouve sous le palais de l’Elysée. Ce Poste de Commandement permet non seulement d’assurer la protection du Président et de ses conseillers, mais il permet également de gérer les situations de crise tout en restant en contact en toutes circonstances avec les autres entités gouvernementales, les centres de commandement militaire et les gouvernements étrangers.

PC Jupiter Bunker de l'Elysee : changement de nom ?ludovicPolitiquebunker,elysee,jupiter,poste de commandement,président,sarkozy,scuti
POLITIQUE - Nicolas Sarkozy a officiellement déclaré sa candidature aux Présidentielles 2017. S'il est élu, il renommerait le Poste de Commandement du Bunker de l'Elysée. Nicolas Sarkozy a officialisé sa candidature pour les Présidentielles 2017 dans son livre 'Tout pour la France', que certains se sont procurés dès lundi 22 août. Aussi, outre les...