MACRON/PAPE FRANCOIS – Mardi 26 juin, Emmanuel Macron a rencontré le Pape François. Il a profité de l’occasion pour se confesser, en toute discrétion, pour tous les pêchés commis.

Emmanuel Macron a profité de sa visite au Vatican pour se confesser.

Lors de la rencontre entre Emmanuel Macron et le Pape François au Vatican, de nombreux sujets diplomatiques et humanistes ont été abordés. Cette rencontre a été l’occasion pour les journalistes de poser au Président de la République des questions sur les polémiques liées aux dépenses de l’Elysée : vaisselle, déplacement en avion présidentiel pour 100km, construction d’une piscine, etc.

Pour faire face à ces polémiques, et à d’autres, Emmanuel Macron aurait profité de sa présence au Vatican pour faire un examen de conscience et se confesser auprès du pape François.

“Le Vatican est un lieu propice à l’introspection. Emmanuel Macron n’a pas dérogé à la règle : par un examen de conscience, il s’est véritablement rendu compte des erreurs et des pêchés qu’il a commis.” nous révèle Monseigneur Marcello Dacros, évêque auxiliaire du Vatican.

Après cet examen de conscience, Emmanuel Macron, avec une contrition sincère, serait allé dans un confessionnal spécialement dédié aux personnalités, :

“Au Vatican, un confessionnal est réservé aux personnalités pour des confessions assurées uniquement par le Pape. Et je dois avouer que de très nombreuses personnalités qui viennent au Vatican passent par ce confessionnal !” nous confie Mgr Dacros.

Bien que nous ne puissions pas entrer dans le secret de la confession privée entre Emmanuel Macron et le Pape François, il semblerait qu’Emmanuel Macron ait demandé l’absolution pour tous les pêchés commis à cause de sa fonction présidentielle.

Un conseiller proche du pape François avoue que ce dernier aurait donné l’absolution au Président de la République, comme cela est toujours le cas dans l’Eglise catholique :

“Grâce à cette confession et l’absolution obtenue, tous les pêchés d’Emmanuel Macron sont pardonnés !”

Cela explique les gestes très complices (et hors protocoles !) d’Emmanuel Macron envers le Pape François.

Grâce à cette confession, Emmanuel Macron est revenu en France ravi : tous ses pêchés ont été absous et cela a remis le compteur à zéro !

La confession de Macron au VaticanludovicEuropeabsolution,confession,macron,pape francois
MACRON/PAPE FRANCOIS - Mardi 26 juin, Emmanuel Macron a rencontré le Pape François. Il a profité de l'occasion pour se confesser, en toute discrétion, pour tous les pêchés commis. Lors de la rencontre entre Emmanuel Macron et le Pape François au Vatican, de nombreux sujets diplomatiques et humanistes ont été...