POLITIQUE / INTERVIEW – Rémy Tauman, seul candidat du “Parti Individuel et Personnel Idéaliste”, se décrit comme la “première personnalité politique Française à penser par [elle-même]”. Qui est cette personnalité politique atypique ?

Rémy Tauman (Parti Individuel et Personnel Idéaliste) :
“Je suis la 1ère personnalité politique Française à penser par moi-même”

Lorsqu’on parle politique, on pense parti politique, pouvoir et souvent on porte une vision négative : intérêt individuel, mensonge, secret, lobbying, corruption, abus de pouvoir, etc. Pour preuve, la confiance envers le Parlement et le Gouvernement oscille seulement entre 20 et 25% en France, et cela ne s’arrange pas malgré les changements des partis au pouvoir.

Aussi, nous avons trouvé l’autoproclamée “première personnalité politique Française à penser par [elle-même]” à être en dehors de tous ces aspects négatifs : Rémy Tauman, du “Parti Individuel et Personnel Idéaliste”. Interview de cet homme sur sa vision de la politique.

Le “girouettisme”

Je suis fidèle à moi-même. Je ne change pas d’avis au gré des changements politiques et des partis au pouvoir.

Je ne change pas de discours voire de parti politique pour obtenir des places à responsabilité !

L’affiliation à un parti ou la pensée unique

Je ne fais partie d’aucun parti politique, hormis le mien dont je suis le seul membre, gage de ma liberté de pensée !

Je ne veux pas me soumettre à la pensée de la tête d’un parti, surtout si on est d’un avis contraire sur certains éléments. Je ne pourrais pas défendre l’indéfendable dans les médias en vantant des choses dont je ne suis moi-même pas convaincu !

Les éléments de langage ou l’homme-politique robot

Je n’use pas d’éléments de langage. je dis en toute franchise ce que je pense, certes avec diplomatie, mais sans hypocrisie.

Je veux continuer à livrer mon analyse, à défendre mes points de vue, sans recracher les éléments de langage des hautes sphères d’un parti. Je ne veux pas être manipulé au point de rejoindre la pensée unique du parti ou être d’une telle fidélité au parti au point que j’en mettrais en sourdine ma propre réflexion. Pensez-vous qu’il soit possible que tout un groupe d’individu, certes affilié à un même parti, soit d’accord sur tout ?

Les intérêts personnels

Qu’on nous parle de République exemplaire ou non, on constate que de très nombreuses personnalités politiques sont engluées dans des affaires plus ou moins graves. Sachant que certaines affaires sortent et que d’autres ne sont pas dévoilées …

Quant aux nominations à des postes à responsabilité, ils se font toujours pas cooptation. D’où l’intérêt d’être raccord avec 100% de la ligne du parti, de le défendre corps et âme pour se voir attribuer les meilleures places.

Moi, je ne veux pas de tout ça. Je suis un pur altruiste, donc l’homme politique idéal.

Les influenceurs (réseaux d’influence, lobbying)

Je me refuse à servir les intérêts de mes amis. Si je suis élu, c’est par tous les Français, pas seulement mes proches.

Autour des personnalités politiques oscillent d’importants réseaux d’influence : ceux qui financent le parti, les élections, mais aussi les réseaux personnels. Il faut leur renvoyer l’ascenseur et donc servir leurs intérêts, souvent au détriment de l’intérêt collectif. Ça, je ne veux pas !

Il est à noter que Rémy Tauman est la seule personnalité politique, dont c’est le métier exclusif depuis 23 ans, à n’avoir jamais été élue à aucun poste. Mais il persévère :

J’espère être élu un jour. Si ma vision de la politique vous convient, votez pour moi !

Il sera candidat aux élections présidentielles d’avril 2022 sous l’étiquette du Parti Individuel et Personnel Idéaliste :

Si je suis élu, je formerai un gouvernement de libres penseurs de tous bords, afin que les points de vue se confrontent en permanence, soient réellement représentatifs des divers corps de la population, pour créer un gouvernement qui réunisse tout le monde et qui servent réellement l’intérêt collectif, sans que personne ne se retrouve jamais lésé.

Pour pouvoir voter pour Rémy Tauman du Parti Idéaliste aux prochaines élections présidentielles de 2022, il faudra qu’il ait recueilli au moins 500 « parrainages » d’élus.

R. Tauman : le politique qui pense par lui-mêmeludovicPolitiqueparti individuel et personnel idéaliste,pense,personnalité politique,pipi,rémy tauman
POLITIQUE / INTERVIEW - Rémy Tauman, seul candidat du 'Parti Individuel et Personnel Idéaliste', se décrit comme la 'première personnalité politique Française à penser par '. Qui est cette personnalité politique atypique ? Rémy Tauman (Parti Individuel et Personnel Idéaliste) :'Je suis la 1ère personnalité politique Française à penser par...