REGIME / CONTE DE FÉE – 12 femmes célibataires de longue date (“vieilles filles”) ont vécu un véritable conte de fée grâce au régime Cendrillon (“Cinderella Challenge”). Au-delà du régime qui présente de véritables risques, ces 12 femmes ont trouvé chaussure à leur pied et sont devenues de véritables princesses aux Emirats Arabes Unis !

Le régime Cendrillon ou Cinderella Challenge, est un régime né au Japon qui fait fureur partout à travers le monde, depuis plusieurs mois déjà. Il a gagné en notoriété grâce à sa propagation virale sur les réseaux sociaux notamment. L’objectif de la diète Cendrillon consiste à atteindre une taille similaire à l’efflanquée Cendrillon, du célèbre conte de fée homonyme popularisé notamment par Disney :  jambes effilées, taille de guêpe et ventre inexistant. Toutefois, les diététiciens et nutritionnistes s’accordent à dire que ce régime est dangereux car il peut entraîner de lourds problèmes de santé (dont l’anorexie), voire la mort. En effet, le régime Cendrillon vise à atteindre un Indice de Masse Corporelle de 18 alors que les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) situent l’IMC idéal entre 18,5 et 25.

Mais le régime Cendrillon n’a pas que des défauts puisqu’il s’est transformé en véritable conte de fée pour 12 femmes, depuis le lancement du régime. Chacune de ces femmes, âgées de 45 à 63 ans, célibataires depuis toujours, ont suivi ce régime pendant quelques semaines. Fières de leur perte de poids, elles ont posté des photos sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter ou Facebook. C’est là que des princes célibataires des Emirats Arabes Unis les ont repérées et les ont demandées en mariage.

Grâce au régime Cendrillon, 12 femmes sont déjà devenues de véritables princesse, à l’instar de la Française Corinne Belot (cf. ci-dessus) : “Grâce au Cinderella Challenge, ma vie morose s’est transformée en conte de fée réel : Je suis devenue une princesse à Dubaï !”.

Corinne Belot (photo ci-contre) est l’une de ces 12 femmes (et la seule Française) dont la vie morose s’est transformée du jour au lendemain en vie de princesse :

“Je n’ai jamais été très attirante physiquement et je suis toujours restée célibataire. A 53 ans, j’ai décidé de me reprendre en main et de faire un régime puisque je pesais 78 kg pour 1m68. Quand j’ai vu le régime Cendrillon, très exigeant, j’ai décidé de le tester. C’était en novembre 2017. En un peu moins de 6 mois, j’ai perdu 15kg, et cela me suffisait puisque mon IMC a atteint une moyenne convenable : 22,3. Fière de moi, j’ai posté mes photos sur les pages ‘Cinderella Challenge’ de certains sites web et réseaux sociaux le 23 avril. Dès le lendemain, un prince de Dubaï m’a contactée pour que je me marie. Quelques jours après, le 30 avril, alors que je n’y croyais pas, il est venu me voir chez moi et j’ai accepté immédiatement de me marier avec lui. Depuis, j’ai acquis le titre de Princesse !”

Et Corinne Belot n’est pas la seule femme à avoir vu sa vie se transformer en conte de fée grâce à ce régime, puisque 11 autres femmes, partout dans le monde, ont connu la même destinée.

“Les princes des Emirats Arabes Unis sont très friands des contes populaires comme Cendrillon. Aussi, ils cherchent beaucoup leur femme qui leur rappelle ces mythes fondateurs de leur civilisation. C’est pourquoi, grâce au régime Cendrillon, ils ont réussi à trouver des femmes qu’ils veulent à tout prix épouser pour en faire des princesses.” nous explique Charles-Denis D’Ourpompa, historien spécialiste de la péninsule arabique.

Ainsi, le régime Cendrillon s’est transformé en véritable conte de fées pour 12 de ces femmes, et cela ne semble pas sur le point de s’arrêter :

“Il y a encore plusieurs centaines de princes célibataires dans tous les Emirats Arabes Unis !” nous confie C.-D. D’Ourpompa.

Alors, à quand le régime Crésus ?

Régime Cendrillon : 12 femmes devenues princessesludovicInternationalcendrillon,cinderella challenge,conte de fée,émirats,prince,princesse,régime,régime cendrillon
REGIME / CONTE DE FÉE - 12 femmes célibataires de longue date ('vieilles filles') ont vécu un véritable conte de fée grâce au régime Cendrillon ('Cinderella Challenge'). Au-delà du régime qui présente de véritables risques, ces 12 femmes ont trouvé chaussure à leur pied et sont devenues de véritables...