FOOTBALL – Adrien Rabiot a manifesté son refus d’être à la disposition de l’équipe de France pour le mondial de football 2018 en Russie. Énervé par cette décision inattendue, Didier Deschamps a proposé de le remplacer lui-même en tant que joueur.

Didier Deschamps est prêt à redevenir joueur pour le Mondial 2018 en Russie, en remplacement de Rabiot.

Un coup de massue s’est abattu sur l’équipe de France consécutivement à la décision d’Adrien Rabiot de décliner son statut de suppléant des Bleus pour la Coupe du monde 2018. Didier Deschamps a été irrité par cette décision. Mais cela ne l’a pas perturbé outre mesure puisqu’il a trouvé une solution au pied levé : il a déclaré, très sérieusement, qu’il était prêt à remplacer A. Rabiot si nécessaire en devenant lui-même joueur de l’Equipe de France 2018 !

“Ce n’est pas Adrien Rabiot qui va faire échouer le navire France. Notre bateau est très solide et est prêt à affronter les tempêtes des différents matchs qui nous attendent. La décision de Rabiot est irrévocable. Alors, si besoin, je serai ce suppléant ! Je n’hésiterai pas à jouer un ou plusieurs matchs si besoin”, a-t-il déclaré.

Didier Deschamps va-t-il revenir sur le terrain ? Sa décision est très sérieuse confirment ses proches :

“Didier Deschamps a conservé une excellente forme physique et une technique exceptionnelle. Son expérience d’entraîneur est un énorme atout. Il est donc tout à fait apte à revenir sur le terrain et à tous nous surprendre” confie Michel Platini.

Si Didier Deschamps venait à jouer l’un des matchs de coupe du monde 2018 en Russie, cela serait inédit à 2 titres :

  • Il battrait le record du plus vieux joueur à disputer une coupe du monde de football

Le record est actuellement détenu par le Colombien Faryd Mondragon, acquis en 2014, à 43 ans. Il avait lui-même pris le vieux record de Roger Milla, établi en 1994 (42 ans).

Didier Deschamps, 49 ans, battrait même Essam El Hadary (Arabie saoudite) qui est pressenti pour jouer la coupe du monde cette année en Russie et qui est âgé, lui, de 45 ans.

  • Il serait le premier sélectionneur d’une équipe nationale à redevenir joueur

 

Alors, va-t-on voir Didier Deschamps s’auto-sélectionner dans un ou plusieurs matchs de coupe du monde ? En tout cas, la porte est grande ouverte pour que cela se déroule ! Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous ?

Deschamps joueur au mondial pour remplacer Rabiot?ludovicSport2018,coupe du monde,deschamps,équipe de france,football,joueur,mondial,rabiot,russie,sélection
FOOTBALL - Adrien Rabiot a manifesté son refus d'être à la disposition de l'équipe de France pour le mondial de football 2018 en Russie. Énervé par cette décision inattendue, Didier Deschamps a proposé de le remplacer lui-même en tant que joueur. Un coup de massue s'est abattu sur l'équipe de...