RECORDS CYCLISTES EXTRÊMES – Robert Marchand est un cycliste qui bat de nombreux records. Ce 4 janvier 2017, il a parcouru 22,547 km en 1 heure alors qu’il est âgé de 105 ans ! Outre ce record, une mère a décidé de faire faire du vélo durant 10 heures d’affilée à son enfant âgé de seulement … 10 mois et 12 jours !

Noé Sujet est détenteur d’un record cycliste extrême : il a parcouru 42 km en 10 heures alors qu’il n’est âgé que de 10 mois et 12 jours !

Robert Marchand est un champion cycliste exceptionnel. Âgé de 105 ans, il a parcouru 22,547 kilomètres en une heure, mercredi 4 janvier 2017, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Si Robert Marchand est le champion cycliste le plus âgé au monde, il ne faut pas oublier le record battu par Noé Sujet, âgé de seulement 10 mois et 12 jours. Poussé par sa mère Marie, il a appris à faire du tricycle à l’âge de 8 mois, ainsi qu’elle nous l’explique :

« Noé a toujours été précoce. Il a commencé à marcher alors qu’il n’avait que 6 mois. Il marchait convenablement à l’âge de 7 mois. Alors, j’ai décidé de lui apprendre à faire du vélo dès qu’il a eu 8 mois. Et très rapidement, il n’avait plus besoin que je tienne le tricycle avec une perche. »

Face à la réussite de son enfant, elle décide de lui faire battre un record :

« Quand il a eu 9 mois, il faisait du tricycle tout seul et cela durait 1/2 heure sans qu’il ne se fatigue. Alors je l’ai entraîné pour qu’il tienne un maximum de temps. »

Ainsi, aux 10 mois de son enfant, Marie Sujet a destiné d’organiser un concours officiel :

« J’ai organisé un concours pour faire homologuer le record de mon enfant. Il était le seul participant. Il a fait du vélo pendant 10 heures, en ne s’arrêtant qu’une fois pendant 15 minutes ainsi que nous l’a obligée l’agence d’homologation du record afin qu’il puisse boire et manger. Il a parcouru 42,321 km durant ces 10 heures d’affilée ! »

Aujourd’hui, Noé Sujet est donc détenteur d’un triple record dans la catégorie des moins de 5 ans :

  • Cycliste officiel le plus jeune (10 mois et 12 jours) ;
  • Cycliste qui a parcouru la plus grande distance en 10 heures ;
  • Cycliste qui a fait le plus longtemps du vélo en ne s’arrêtant qu’une seule fois.

Nous rappelons à tous les parents que l’excès de sport chez un enfant peut entraîner des conséquences très graves.

Et vous, quel est votre record cycliste ?

Record cycliste extrême : de 10 mois à 105 ans !ludovicSport105 ans,cycliste,extreme,noé sujet,record,robert marchand
RECORDS CYCLISTES EXTRÊMES - Robert Marchand est un cycliste qui bat de nombreux records. Ce 4 janvier 2017, il a parcouru 22,547 km en 1 heure alors qu'il est âgé de 105 ans ! Outre ce record, une mère a décidé de faire faire du vélo durant 10 heures d'affilée à son enfant...