VOILE – Thomas Coville, skippeur de Sodebo Ultim’, a franchi la ligne d’arrivée dimanche 25 décembre vers 18 heures à Ouessant. Il établit un nouveau record du tour du monde à la voile en solitaire en seulement 49 jours de course. Mais son record va-t-il être invalidé ? Certains observateurs de course l’auraient vu ramer pour avancer plus vite !

Thomas Coville va-t-il garder le sourire ? Son record du tour du monde à la voile en solitaire risque d’être invalidé puisqu’il se serait aidé de rames pour aller plus vite !

Thomas Coville, skippeur qui était parti faire le tour du monde à la voile en solitaire, a franchi la ligne d’arrivée dimanche 25 décembre un peu avant 18 heures à Ouessant. Son tour du monde aura duré moins de 49 jours, soit 8 jours de moins que le précédent record ! Il était parti de Brest le 6 novembre dernier.

Mais ce record sera-t-il homologué ? En effet, certains observateurs de courses l’auraient vu ramer à certains moments de la course, ce qui est formellement interdit, comme en témoigne Lénaïc Kervelec, juge de course :

« Thomas Coville a été vu à au moins 5 reprises, par 3 observateurs différents, en train de ramer durant ses 49 jours de course. Or, l’utilisation de la rame est formellement interdite dans le cadre du tour du monde à la voile en solitaire.

Nous allons donc mener des investigations afin de prouver si Thomas Coville a effectivement bénéficié de l’aide de rames, auquel cas son record sera purement et simplement invalidé. »

Le record de Thomas Coville sera-t-il maintenu ? Il est vrai que s’aider de rame, ce n’est pas très fair-play dans une telle course !

T. Coville : record invalidé à cause de rames ?ludovicSportrecord du monde,solitaire,thomas coville,tour du monde à la voile
VOILE - Thomas Coville, skippeur de Sodebo Ultim', a franchi la ligne d'arrivée dimanche 25 décembre vers 18 heures à Ouessant. Il établit un nouveau record du tour du monde à la voile en solitaire en seulement 49 jours de course. Mais son record va-t-il être invalidé ? Certains observateurs de course...