MONTPELLIER (HERAULT) – Thierry G. travaille pour une entreprise privée de ramassages d’encombrants à Montpellier. Chargé de ramasser les “Monstres”, il enlève un groupe de 8 enfants qui fêtaient Halloween.

Un ramasseur d'encombrants enlève par méprise 8 enfants le jour d'Halloween.

A Montpellier, un ramasseur d’encombrants enlève par méprise 8 enfants, le jour d’Halloween.

Thierry G. est employé d’une entreprise privée de ramassages de déchets encombrants, à Montpellier, depuis plus de 36 ans. Aussi, il est habitué aux collectes spéciales et inhabituelles :

“On m’a déjà fait participer à des collectes exceptionnelles pour ramasser des voitures, des poêles à bois, des bibliothèques, etc.

Et lors des collectes d’encombrants régulières, j’ai déjà trouvé des sculptures, une roche de 5 mètres par 3, un frigo rempli, et bien d’autres choses encore ; je suis donc habitué à l’insolite !” nous explique Thierry G.

Mais, lorsqu’on lui a dit d’aller ramasser les “Monstres”, ce lundi 31 octobre, jour d’Halloween, Thierry G. s’est rendu coupable d’une grave méprise :

“On m’a dit d’aller ramasser les ‘Monstres’. Alors j’ai fait ma tournée habituelle et j’ai vu des enfants déguisés en monstres pour Halloween. J’ai cru que c’étaient ces monstres là qu’il fallait que j’enlève !”, nous confie Thierry G., visiblement honteux.

Malgré la tentative des 2 adultes (des mères d’enfants) qui accompagnaient les enfants d’empêcher Thierry G. de prendre les enfants, ce dernier a insisté en menaçant les adultes d’un coupe-boulons et en criant : “Je ne fais que mon travail nom de dieu !”.

Mais il ne faudra pas longtemps pour que la police retrouve Thierry G. avec son camion, à 500 mètres de là.

“Lorsqu’ils m’ont interpellé, je n’ai pas compris pourquoi. Ils braquaient leurs armes sur moi, j’ai cru que c’était une caméra caché pour Halloween, alors je riais bêtement et faisais des grimaces … Mais ça ne les faisait pas rire car ils ne cessaient de crier de plus en plus fort et de plus en plus de patrouilles arrivaient.

[…]

Ce n’est que lorsqu’on m’a expliqué au poste que j’étais poursuivi pour enlèvement d’enfants que j’ai compris que j’avais fait une énorme bourde”.

Thierry G. sera jugé d’ici 15 jours, mais la justice devrait être clémente puisque les parents ont décidé de ne pas déposer plainte suite aux excuses sincères de Thierry G. (considéré comme simple d’esprit) et au dédommagement en bonbons qu’il a offert aux enfants.

Non sans “humour”, Thierry G. nous dit :

“J’ai proposé aux parents des enfants que j’avais ‘enlevés’ de leur offrir des bonbons. Par contre j’ai bien insisté pour leur dire que ce n’était pas une stratégie de pédophile pour attirer les enfants ! (Rires)”.

Et Thierry G. fait également preuve d’autodérision :

“Maintenant, lorsqu’on me dira d’enlever les encombrants, je sais qu’il ne faudra pas que j’enlève les hommes politiques ! (Rires)”.

Sacré Thierry !

 

Collecte des Monstres : 8 enfants enlevésludovicFaits diverscollecte,enfants,enlèvement,halloween,monstres,montpellier,ramassage
MONTPELLIER (HERAULT) - Thierry G. travaille pour une entreprise privée de ramassages d'encombrants à Montpellier. Chargé de ramasser les 'Monstres', il enlève un groupe de 8 enfants qui fêtaient Halloween. Thierry G. est employé d'une entreprise privée de ramassages de déchets encombrants, à Montpellier, depuis plus de 36 ans. Aussi,...