Actubis QR : Questions-Réponses de la communautéCatégorie: SciencesPourquoi la tartine qui tombe atterrit-elle toujours du côté où se trouve la confiture ?
Martial demandée il y a 3 mois

Pourquoi la tartine qui tombe atterrit-elle toujours du côté où se trouve la confiture ?

Martial
Pourquoi la tartine qui tombe atterrit-elle toujours du côté où se trouve la confiture ?
Share this:

Copy and paste this code into your website.

1 Réponses
ludovic personnel répondue il y a 3 mois

Bonjour Martial et merci pour votre question scientifique. Nous avons donc décidé d’adopter une méthode scientifique pour tenter de répondre à cette question essentielle.
Nous avons commencé par une étude interne à notre rédaction pour vérifier le postulat que la tartine tombe toujours du mauvais côté. 
On a constaté que selon l’étage où on mène l’expérience, les résultats sont totalement différents :

  • au rez de chaussée, la tartine tombe toujours du mauvais côté
  • au 1er étage, la tartine tombe toujours du bon côté.

Puis nous avons cherché des éléments de réponse provenant de sources scientifiques fiables.
Voici les conclusions de notre enquête :
La tartine qui tombe toujours du mauvais côté est un biais cognitif reposant sur la loi de Murphy gravitationnelle où interfèrent des considérations multiples : texture de la tartine, taille de la tartine, hauteur de chute, force du vent, type de chute, taux d’humidité dans l’air.
En résumé, préférez préparer vos tartines au 1er étage, elles tombent plus souvent du bon côté … Ou alors, ne mangez pas de tartine ou ne les garnissez pas !
 

ludovic
Bonjour Martial et merci pour votre question scientifique. Nous avons donc décidé d'adopter une méthode scientifique pour tenter de répondre à cette question essentielle. Nous avons commencé par une étude interne à notre rédaction pour vérifier le postulat que la tartine tombe toujours du mauvais côté.  On a constaté que selon...
Votre Réponse

18 + 11 =