AUTOMOBILE – De nombreuses sociétés de réparation et de remplacement de vitrage automobile proposent des cadeaux aux clients qui font changer leur pare-brise chez eux. Grâce aux assurances qui proposent une prise en charge intégrale, souvent sans franchise, de ce remplacement, de nombreux propriétaires d’automobiles cassent volontairement leur pare-brise pour remplacer leurs essuie-glaces gratuitement.

Ces propriétaires cassent volontairement leur pare-brise pour le faire remplacer et bénéficier de cadeaux gratuits.

Les principales sociétés de réparation et de remplacement de vitrage automobile proposent des offres alléchantes : pour tout remplacement de pare-brise, des cadeaux sont offerts tels que des balais d’essuie-glace, un badge télépéage, un abonnement à des services de géolocalisation, des kits mains-libres, etc.

Ces offres promotionnelles intéressent de nombreux propriétaires d’automobiles. En effet, de nombreuses offres d’assurances proposent la prise en charge intégrale du coût du remplacement du pare-brise, sans franchise. En outre, remplacer un pare-brise ne coûte aucun malus. Une aubaine pour les propriétaires du véhicule !

Mais les offres promotionnelles de remplacement de pare-brise, avec cadeaux à la clé, présentent un effet pervers qui agace les compagnies d’assurance. En effet, de plus en plus de propriétaires d’automobiles cassent volontairement leur pare-brise pour remplacer gratuitement leurs essuie-glaces.

Mathias, 38 ans, profite pleinement de ce système de cadeau au remplacement de pare-brise :

“Cela fait 15 ans que je conduis. Et l’entretien de ma voiture coûte très cher. Alors j’ai cherché à faire des économies. Quand j’ai vu les pubs à la télé sur les cadeaux offerts pour tout remplacement de pare-brise, j’ai tout de suite flairé le bon filon. Etant donné que j’ai une assurance qui couvre mon remplacement de pare-brise sans franchise, je l’ai immédiatement casser volontairement (en déclarant qu’il s’agissait d’un accident à cause d’un gravillon évidemment) pour avoir les essuie-glaces gratuits, que je devais changer. Et ça a marché !”

Fort de cette première expérience, Mathias n’en reste pas là et glane tous les cadeaux possibles :

“En plus des essuie-glaces, il y a de nombreux autres cadeaux offerts. Alors, à chaque fois, je cassais mon pare-brise volontairement toujours en déclarant un gravillon. Pour être discret, je n’ai cassé celui de ma voiture que 2 fois dans l’année, pour ne pas éveiller les soupçons de l’assurance. Mais pour récupérer un maximum de cadeau, j’ai demandé à ma femme, ma famille, mes amis de casser leur pare-brise, car eux aussi sont pris en charge à 100% sans franchise.

Grâce aux assurances, j’ai ainsi gagné 4 paires d’essuie-glaces, 2 kits mains-libres, 3 bons d’achats de 150€, 1 kit piéton, sans compter tous les petits goodies, stylos et autres babioles. Et je continue ma quête de cadeaux gratuits offerts par les assurances !”

Mathias ne culpabilise nullement de ces “arrangements” à l’assurance :

“Procéder comme je le fais n’est pas une arnaque à l’assurance, mais juste un petit arrangement avec les limites du système. D’ailleurs, quand on voit le coût des assurances, je ne culpabilise pas du tout de m’arranger pour avoir tous ces cadeaux gratuits. Ça couvre une grande partie du coût de mon contrat d’assurance automobile”.

Mathias a hâte que ces cadeaux concernent également l’habitat :

“J’espère que les réparateurs de vitrage de maison vont procéder de même, car j’aimerais bien amortir mon assurance habitation aussi !”

Comme Mathias, on estime à 100.000 le nombre de propriétaires de véhicules qui vont jusqu’à casser volontairement leur pare-brise pour avoir des cadeaux gratuits. Cela sans compter toutes les arnaques à l’assurance…

Casser volontairement son pare-brise pour cadeauxludovicTransportsarnaque,assurance,cadeau,gratuit
AUTOMOBILE - De nombreuses sociétés de réparation et de remplacement de vitrage automobile proposent des cadeaux aux clients qui font changer leur pare-brise chez eux. Grâce aux assurances qui proposent une prise en charge intégrale, souvent sans franchise, de ce remplacement, de nombreux propriétaires d'automobiles cassent volontairement leur pare-brise pour...