ÉCOLOGIE / EAU – Face aux risques de pénuries d’eau, et dans un souci de préservation de cette ressource vitale, les industriels de l’embouteillage de l’eau seront contraints, dès janvier 2020, d’utiliser des éco-mousseurs lors de leurs prélèvements.

Les industriels de l’embouteillage d’eau obligés d’utiliser des éco-mousseurs sur leurs stations de pompage au 1er janvier 2020.

L’eau est un bien précieux qu’il convient de préserver, a fortiori en ces temps de dérèglement climatique où les nappes phréatiques ont du mal à se régénérer. Le risque de pénuries d’eau est réel et n’épargne personne.

Les économies d’eau, la préservation de cette ressource naturelle vitale, sont donc l’affaire de tous, dans une perspective globale de développement durable. Les citoyens sont déjà bien sensibilisés à cette problématique et la plupart d’entre eux met déjà en oeuvre de nombreuses stratégies (attitudes, équipements, autorégulation, etc.) pour économiser l’eau.

Mais l’eau n’est pas l’affaire que des citoyens. Le Ministère de l’Economie impose donc aux industriels de l’embouteillage de l’eau de mettre en place des éco-mousseurs sur leurs stations de pompage d’eau dès janvier 2020 :

A compter du 1er janvier 2020, les éco-mousseurs seront obligatoires sur les pompes de prélèvement de l’eau de tous les industriels de l’embouteillage.

Ainsi, chaque prélèvement d’eau sera moins important. Pour compenser le manque à gagner, les industriels pourront développer d’autres stations de pompage :

Face à l’enjeu économique, les industriels pourront bien évidemment mettre en place d’autres stations de pompage pour compenser le manque d’eau prélevé à cause des éco-mousseurs.

Cette décision, qui mêle écologie, économie et social s’inscrit donc vraiment dans une perspective de développement durable, au sens originel de la notion.

L’eau est vitale, économisons-la tous ensemble !

Economies eau : éco-mousseurs obligatoires pour industrielshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/embouteillage-eau-ecomousseur.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/embouteillage-eau-ecomousseur-150x150.jpgludovicEnvironnementeau,éco-mousseur,écologie,économie,embouteillage,industrie,mousseur,pompage
ÉCOLOGIE / EAU - Face aux risques de pénuries d'eau, et dans un souci de préservation de cette ressource vitale, les industriels de l'embouteillage de l'eau seront contraints, dès janvier 2020, d'utiliser des éco-mousseurs lors de leurs prélèvements. Les industriels de l'embouteillage d'eau obligés d'utiliser des éco-mousseurs sur leurs stations...