DRAME / NANTES – Un policier a blessé par balle un homme, car il a lu “Tirez” sur la porte d’un magasin. Il a cru qu’il s’agissait d’un ordre.

Un policier tire sur un homme car il était écrit “Tirez” sur la porte du magasin.

Un policier, mobilisé sur la plupart des manifestations des Gilets Jaunes et “Contre les violences policières”, a commis une terrible bévue. Envoyé spécialement à Nantes, dans le cadre d’une opération de maintien de l’ordre, il a tiré sur un individu, dans un magasin du centre-ville :

Comme tous les week-ends, j’étais en opération, prêt à répondre à tous les ordres, sans réfléchir, comme d’habitude. Et je suis tombé sur cette porte sur laquelle il était écrit “Tirez”. Mon cerveau a interprété ça comme un ordre, donc j’ai tiré.

Déclaration du policier Denis M., lors de sa garde à vue

Un homme a été atteint par la balle tirée par le policier :

Malgré l’accident, je suis assez fier de moi ; j’ai bien tiré car j’ai réussi à le blesser et l’immobiliser sans le tuer. C’aurait été mieux si c’était un terroriste ou un criminel, c’est sûr.

Déclaration du policier Denis M., lors de sa garde à vue

Les experts psychiatres dédouanent totalement le policier de toute responsabilité, expliquant un véritable conditionnement :

On assiste à un conditionnement des forces de police. Cet homme a agi machinalement, sans avoir conscience de ce qu’il faisait, tel un robot. Pour nous, Denis M. est intellectuellement normal et surtout innocent ; aucune poursuite ne doit être prise à son encontre.

Experts psychiatres, suite à l’examen psychiatrique du policier

Pour éviter à nouveau ce genre de drame, le Gouvernement a décidé d’interdire les panneaux “Tirez” sur les portes :

Nous allons prendre un décret sous quinzaine pour interdire les panneaux “Tirez” sur les portes afin que plus aucun drame de la sorte ne puisse se produire.

Porte-parole du Gouvernement.

Le responsable du magasin risque quant à lui d’être poursuivi pour “Mise en danger de la vie d’autrui”, à cause de la présence du panneau “Tirez” sur la porte de son magasin. Il a été placé en garde à vue.

Il tire sur un homme car il était écrit "Tirez" sur la portehttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/policier-tirez.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/policier-tirez-150x150.jpgludovicFaits diversballe,blesse,homme,panneau,policier,porte,tirez
DRAME / NANTES - Un policier a blessé par balle un homme, car il a lu 'Tirez' sur la porte d'un magasin. Il a cru qu'il s'agissait d'un ordre. Un policier tire sur un homme car il était écrit 'Tirez' sur la porte du magasin. Un policier, mobilisé sur la...