PÉTITION / BREVET – Le brevet du collège est beaucoup trop facile selon les nombreux collégiens qui l’ont passé. Un collégien, Antoine Colin, a lancé une pétition pour que cet examen soit rendu plus difficile.

Une pétition “pour un Brevet plus difficile” se répand sur Internet.

Après la pétition pour un Bac plus facile, dont nous vous parlions dans un précédent article, c’est une pétition inverse qui vient d’être lancée par un collégien : une pétition pour un brevet plus difficile !

Aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les forums de jeunes et collégiens, le Brevet 2018 a été moqué par sa facilité. Outre le fait qu’il est facilement accessible, c’est la multiplication des mentions au brevet qui fait s’interroger sur sa réelle utilité. C’est pourquoi Antoine Colin a lancé une pétition intitulée “Pour un Brevet plus difficile”, qu’il a adressée au Ministre de l’Education Nationale :

“Le Brevet est beaucoup trop facile. Il faut impérativement qu’on revalorise cet examen dont tout le monde se moque. Sérieusement, j’aurais pas révisé, j’aurais fait aussi bien. C’est trop simple !” se plaint Antoine.

Il a décidé de lancer une pétition afin que le Brevet redevienne un examen intéressant :

“Oui, je ne serai plus en 3ème l’année prochaine, mais je pense que cet examen ne sert tellement à rien tel qu’il est, qu’il faut le changer. Moi je propose de le rendre plus difficile car c’est quand même important d’avoir cet examen qui nous prépare au bac. Il est aussi possible de le supprimer, mais je trouverais ça dommage.”

La pétition vient d’être lancée dimanche 1er juillet. Elle est complètement à l’opposé de celle postée par un lycéen pour un bac plus facile. Où trouver l’équilibre entre l’envie des uns et des autres ? Le Brevet est-il vraiment trop facile et le bac trop difficile ? A chacun de trancher.

Dans tous les cas, si vous souhaitez soutenir Antoine et signer la pétition “Pour un Brevet plus difficile”, cliquez sur ce lien : https://www.change.org/p/m-le-ministre-de-l-education-nationale-pour-un-brevet-plus-difficile

Pétition pour un Brevet plus difficileludovicEducationbrevet,pétition,plus difficile
PÉTITION / BREVET - Le brevet du collège est beaucoup trop facile selon les nombreux collégiens qui l'ont passé. Un collégien, Antoine Colin, a lancé une pétition pour que cet examen soit rendu plus difficile. Après la pétition pour un Bac plus facile, dont nous vous parlions dans un précédent article,...