AFFAIRE GREGORY : PETIT GREGORY TOUR – L’agence de voyage TTJ – Trip Travel Journey – propose une excursion, le Petit Gregory Tour. Il s’agit de se plonger au coeur de l’Affaire Gregory en faisant du tourisme sur les lieux du drame.

Une agence de voyage propose une excursion touristique sur les lieux de l’affaire Gregory, dans les Vosges. (Photo : M. Paille)

TTJ – Trip Travel Journey – est une agence de voyage spécialisée dans les excursions insolites. Elle vient de proposer une excursion pour le moins morbide : le “Petit Gregory Tour”. Cette excursion vise à passer 3 jours sur les lieux où s’est déroulé le drame de l’Affaire Gregory, le 16 octobre 1984.

L’agence de voyage TTJ présente le “Petit Gregory Tour” de cette façon sur son site web :

Le Petit Gregory Tour consiste en une excursion destinée à vous immerger dans l’univers de l’affaire Gregory, l’une des affaires judiciaires françaises les plus médiatisées.

– Au coeur de l’Affaire Gregory

Le Petit Gregory Tour vous permettra de découvrir tous les lieux marquants de cette affaire judiciaire.

Le 1er jour, vous arriverez à Lépanges-Sur-Vologne (lieu de disparition du Petit Gregory) puis vous vous dirigerez à Docelles (lieu de découverte du corps du Petit Gregory).

Le 2ème jour, vous visiterez Epinal où l’affaire a été instruite.

Le 3ème jour, vous découvrirez le cimetière de Jussarupt où Bernard Laroche repose. Bernard Laroche étant l’un des suspects abattu d’un coup de fusil par Jean-Marie Villemin

– Rencontres humaines

Vous rencontrerez d’un côté des témoins de riverains, qui vous raconteront l’affaire du Petit Gregory : des témoignages poignants et riches qui vous immergeront dans l’univers de l’Affaire Gregory.

Vous rencontrerez ensuite des journalistes qui ont médiatisé l’affaire ainsi que des gendarmes et policiers de la PJ afin que chacun livre sa version des faits. Vous serez ainsi confronté in situ à la guerre des polices (gendarmerie et PJ) et à l’engagement des médias pour diverses hypothèses.

– Promenades le long de la Vologne

Vous vous promènerez le long de la bucolique Vologne et découvrirez des paysages Vosgiens typiques.

– Temps libres durant ces 3 jours

De nombreux temps libres vous seront proposés afin que vous découvriez les autres facettes des Vosges : randonnées, artisanat, nature, thermalisme, shopping, etc.

Source : TTJ – Trip Travel Journey

Selon l’agence TTJ, qui a refusé de nous communiquer toute autre information que celle-ci, il y aurait déjà 2 excursions de 15 personnes prévues.

Ce Petit Gregory Tour représente une aubaine pour le tourisme dans les Vosges.

Petit Gregory Tour : tourisme de l'affaire GregoryludovicVoyage / Tourismeaffaire gregory,petit gregory,petit gregory tour,tourisme,vosges
AFFAIRE GREGORY : PETIT GREGORY TOUR - L'agence de voyage TTJ - Trip Travel Journey - propose une excursion, le Petit Gregory Tour. Il s'agit de se plonger au coeur de l'Affaire Gregory en faisant du tourisme sur les lieux du drame. TTJ - Trip Travel Journey - est une agence de...