VELIZY – Un jeune homme de 18 ans, Philippe Lassité, s’est perdu dans un hypermarché en jouant à cache-cache avec des amis. Coincé durant plus de 80 heures dans une des réserves de cet hypermarché, il a mangé tout ce qu’il trouvait. Lorsque des employés l’ont retrouvé, celui-ci a décidé de déposer plainte.

Hypermarché Auchan vélizy

Enfermé durant 80 heures dans l’Hypermarché Auchan de Vélizy, il prend du poids et porte plainte !

Philippe Lassité est un jeune homme de 18 ans qui adore jouer avec ses amis. Le défi du jour : jouer à cache-cache et rester caché le plus longtemps possible. Immédiatement, Philippe a l’idée de se cacher dans l’un des plus grands hypermarchés de France, à Auchan Vélizy, à 2 pas d’où se trouvent ses amis. Il explique :

« Pour être sûr d’être introuvable, j’ai décidé de me cacher dans un des multiples recoins de l’hypermarché. En ouvrant une porte, j’ai trouvé un endroit tout noir, sans fenêtre. C’était écrit ‘Défense d’entrer’, mais c’est pas grave, je savais que je ne serais jamais retrouvé ici ! »

Philippe Lassité ne croyait pas si bien dire. A l’heure de la fermeture de l’hypermarché, il décide de quitter sa cachette :

« J’étais certain d’avoir gagné. De toute façon, à cette heure là, c’était certain qu’ils avaient arrêté de me chercher ! »

Malheureusement, il ne parvient pas à rouvrir la porte qui a été fermée par un vigile peu avant sans qu’il ne s’en soit rendu compte. Durant plus de 3 jours, la porte reste définitivement close.

« J’étais terrorisé ! J’étais tout seul, dans le noir, je hurlais mais personne n’entendait. Alors j’ai tâtonné de ci de là et ai trouvé énormément de nourriture. J’ai mangé tout ce que je pouvais, j’en ai profité car ça me réconfortait ! »

Ce n’est que plus de 80 heures après s’être caché qu’un employé le trouve terré dans cette réserve d’à peine 15 m². L’employé nous raconte :

« Je devais aller chercher des produits longue conservation à mettre en rayon. Ces produits alimentaires sont tous conservés dans cette réserve spéciale, mais nous n’y allons que rarement. Alors quand j’ai ouvert la porte et que j’ai entendu un individu hurler, et se précipiter dehors, j’ai vite appelé la sécurité ! Ce n’est qu’après que j’ai appris sa mésaventure. Et je dois dire qu’il a eu de la chance que je vienne ici car parfois on ne vient pas dans cette réserve durant des semaines ! »

Philippe Lassité, telle une bête enragée, tente de s’échapper de cet hypermarché. Mais un vigile le rattrape et la police intervient. Le commissaire Nofi nous explique ce qu’il s’est passé :

« Lorsque j’ai été appelé par l’hypermarché, j’ai tout de suite pris la menace au sérieux. Fou, terroriste, voleur : je n’ai écarté aucune hypothèse. Lorsque je suis arrivé, le vigile le tenait fermement, j’ai donc tout de suite interrogé la personne incriminée. Et là, non seulement il m’explique son intrusion dans une salle interdite, mais il décide de déposer plainte contre l’hypermarché ! »

En effet, Philippe Lassité nous explique sa démarche :

« J’ai été emprisonné contre mon gré ! Alors pour faire face au stress, j’ai dû manger. Et cela m’a fait prendre 5 kg 312 exactement, alors que j’étais en plein régime ! C’est pourquoi il m’a paru logique de porter plainte contre l’hypermarché ! »

Le procès est en cours. Le directeur de l’hypermarché n’a pas souhaité faire de commentaires.

Espérons toutefois que Philippe Lassité ne se fasse pas enfermer dans un sex-shop !

Enfermé dans un hypermarché, il porte plainteludovicArchivesauchan,enfermé,hypermarché,plainte,vélizy
VELIZY - Un jeune homme de 18 ans, Philippe Lassité, s'est perdu dans un hypermarché en jouant à cache-cache avec des amis. Coincé durant plus de 80 heures dans une des réserves de cet hypermarché, il a mangé tout ce qu'il trouvait. Lorsque des employés l'ont retrouvé, celui-ci a décidé de déposer plainte. Philippe Lassité...