FOIRE DE BRUXELLES – Lors de la Foire du Midi à Bruxelles, 25 personnes ont eu une énorme frayeur : elles ont été bloquées dans les auto-tamponneuses suite à une panne d’électricité, pendant plus de 4 heures.

25 personnes se sont retrouvées bloquées 4 heures dans les auto-tamponneuses à la Foire de Bruxelles, suite à une panne électrique.

La Foire de Bruxelles, ou Foire du Midi, a eu lieu cette année du samedi 13 juillet 2019 au dimanche 18 août 2019. C’est lors de cette dernière journée que 25 personnes ont connu une terrible mésaventure. Alors qu’ils s’amusaient dans des auto-tamponneuses, une panne d’électricité soudaine a bloqué tous les véhicules du manège. Les 25 passagers des diverses auto-tamponneuses se sont alors retrouvés coincés, ne pouvant plus faire bouger leur véhicule. Malgré l’intervention rapide des techniciens de la Foire de Bruxelles, l’électricité n’a pas pu être remise.

Les 25 passagers ont donc dû attendre patiemment l’intervention des techniciens d’Elia (gestionnaire du réseau de transport d’électricité belge) :

Lorsque l’électricité a été coupée, je n’ai pas eu peur car cela est assez fréquent dans les fêtes foraines. Mais quand j’ai vu les mines dépitées des techniciens de la Foire et du gérant du manège au bout d’1 heure, j’ai commencé à paniquer car je savais que cela n’augurait rien de bon.

Daniel, un des 25 passagers pris au piège des auto-tamponneuses

Un mouvement de panique a rapidement émergé, s’étendant des 25 usagers du manège jusqu’à la foule, amassée devant le manège :

Quand on nous a dit qu’on ne pouvait pas remettre en marche les auto-tamponneuses et qu’il fallait attendre l’intervention d’Elia, je me suis dit ‘on est foutus‘, d’autant plus qu’on était un dimanche et que les techniciens d’Elia sont moins nombreux et davantage sollicités. Tout le monde s’est alors mis à hurler.

Grâce à la mise en place d’une cellule psychologique par l’Aide Médicale d’Urgence de Bruxelles, les 25 usagers coincés sont parvenus à retrouver leur calme.

Il aura fallu attendre plus de 4 heures avant que l’électricité ne soit remise par les techniciens d’Elia :

Dès que l’électricité est revenue, j’ai immédiatement garé mon véhicule et je suis sorti du manège.

Je dois avouer que j’ai été très choqué et que je le suis toujours aujourd’hui.

Suite au préjudice moral causé par cet incident, les organisateurs de la Foire de Bruxelles ont proposé aux 25 naufragés des auto-tamponneuses, une compensation, en leur remboursant leur billet d’entrée.

Panne électrique : 25 bloquées dans les auto-tamponneuseshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/bloque-auto-tamponneuse-1024x683.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/bloque-auto-tamponneuse-150x150.jpgludovicEuropeauto-tamponneuses,bloqué,bruxelles,électricité,foire de bruxelles,foire du midi,panne
FOIRE DE BRUXELLES - Lors de la Foire du Midi à Bruxelles, 25 personnes ont eu une énorme frayeur : elles ont été bloquées dans les auto-tamponneuses suite à une panne d'électricité, pendant plus de 4 heures. 25 personnes se sont retrouvées bloquées 4 heures dans les auto-tamponneuses à...