JEU VIDEO – Des associations veulent interdire le célèbre jeu Pacman en France pour apologie de la grosseur. Objectif : lutter contre la boulimie et l’apologie de la grosseur excessive.

Le célèbre jeu vidéo Pacman interdit en France !

Le célèbre jeu vidéo Pacman interdit en France ?

Le célèbre jeu japonais « Pacman », créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, des associations n’en veulent plus comme le montre une requête formulée par l’association « Grosse mais pas trop ».

Maryline Douste, présidente de cette association, nous explique l’origine de cette requête :

« Le jeu Pacman consiste à dévorer toutes les ‘Pac-Gommes’. Si tout n’est pas mangé, on ne peut pas gagner. Et je ne parle même pas de la ‘super pac-gomme’ qui permet d’être invincible ! Ce jeu est une véritable apologie de la grosseur et de la boulimie. Cela donne une très mauvaise image à nos enfants, d’autant qu’ils adorent ce jeu dès leur plus jeune âge ».

 

Un fan américain du jeu,  Billy Stars, est choqué par cette décision :

« Pacman, c’est ma vie. C’est notre vie. J’ai consacré des années de ma vie à ce jeu. Ce que fait la France me fait mal au coeur. Pour moi, la France vient de tuer Pacman ! »

Nahuro Katwa, joueur japonais, se plaint lui aussi :

« Si Pacman est interdit en France, la vente de fromage va diminuer au Japon. En effet, beaucoup de joueurs, japonais notamment, considéraient Pacman comme une meule de fromage ! Il y a même de nombreuses boutiques de jeux vidéos qui offraient du fromage aux joueurs : cela répondait à un véritable besoin ! Aussi, suite à cette décision, nous allons boycotter la distribution de fromage dans nos boutiques ! »

 

Pacman est par ailleurs attaqué par d’autres associations pour incitation au crédit à la consommation. En effet, selon le président de l’association des mères de France :

« Pacman est un jeu horrible qui incite à tout manger pour gagner. C’est une métaphore du travail :  si on mange tout ce qu’on gagne, on n’a plus de quoi vivre ! C’est une incitation à l’endettement avec le crédit à la consommation ».

Pacman doit être bien triste de quitter ce si charmant pays qu’est la France !

Pacman interdit en France ?ludovicArchivesapologie,boulimie,france,grosseur,interdiction,jeu vidéo,pacman
JEU VIDEO - Des associations veulent interdire le célèbre jeu Pacman en France pour apologie de la grosseur. Objectif : lutter contre la boulimie et l'apologie de la grosseur excessive. Le célèbre jeu japonais 'Pacman', créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, des associations n'en veulent plus comme le montre une requête...