COMMERCE – Le succès de la traversée de la manche de Francky Zapata avec son Flyboard Air intéresse déjà les industriels. Une célèbre marque de monte-escaliers souhaite acquérir le brevet pour faciliter les déplacements des personnes âgées ou en situation de handicap.

Le Flyboard Air va-t-il remplacer les traditionnels monte-escaliers ?

Après une première tentative échouée le 25 juillet dernier, Francky Zapata est parvenu à traverser la Manche aux commandes de son Flyboard Air, dimanche 4 août, après 35km et moins de 25 minutes de vol.

L’armée a déjà investi pour tirer profit de cette invention, puisqu’elle a versé une subvention de 1,3 million d’euros en novembre 2018 à Franky Zapata pour qu’il améliore l’engin volant. Mais au-delà de l’armée, les industriels sont déjà dans les starting-blocks pour acheter l’exploitation du brevet de cette invention.

Ainsi, la première entreprise à s’être fait connaître est une célèbre entreprise de monte-escaliers. Cette société souhaite en effet innover et proposer une nouvelle façon de se déplacer aux personnes âgées et en situation de handicap :

Nous souhaitons complètement renouveler le mode de déplacement des personnes âgées ou en situation de handicap qui sont nos clients. Le Flyboard leur permettra de se déplacer beaucoup plus rapidement, de franchir très facilement plusieurs étages, voire même de se déplacer dans les villes et villages.

Cette société est convaincue que le Flyboard offrira davantage d’autonomie :

Grâce au Flyboard Air, les personnes âgées et en situation de handicap pourront continuer à vivre dans des immeubles puisqu’ils pourront continuer à se déplacer, aller à des rendez-vous, faire des courses, aller au cinéma, etc. ! Ils préserveront une totale autonomie.

Le Flyboard Air va-t-il marquer la fin des monte-escaliers et révolutionner les déplacements des personnes qui présentent actuellement des problèmes de mobilité ?

Le Flyboard Air va-t-il remplacer les monte-escaliers ?http://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/flyboard-air-monte-escalier.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/flyboard-air-monte-escalier-150x150.jpgludovicInventions / Innovationsbrevet,flyboard,franchy zapata,industriel,invention,monte-escalier
COMMERCE - Le succès de la traversée de la manche de Francky Zapata avec son Flyboard Air intéresse déjà les industriels. Une célèbre marque de monte-escaliers souhaite acquérir le brevet pour faciliter les déplacements des personnes âgées ou en situation de handicap. Le Flyboard Air va-t-il remplacer les traditionnels monte-escaliers...