POPO CHALLENGE – Le “Popo Challenge” (pour “Politic Challenge”) est calqué sur le Momo Challenge. Il s’agit d’un ensemble de défis politiques qui peuvent mener jusqu’au suicide. Emmanuel Macron, victime de ce challenge politique, a malheureusement succombé à un terrible burn-out.

Emmanuel Macron en burn-out à cause du “Popo Challenge” (ou “Politic Challenge”), un ensemble de défis imposés au Président, par un groupe Russe à l’origine de son élection.

Bien qu’Emmanuel Macron soit au chevet d’Angela Merkel durant 3 jours, comme nous vous le dévoilions hier, il n’en est pas moins victime d’un grave burn-out. Il a en effet été victime du challenge politique qui peut conduire jusqu’au suicide : le “Popo Challenge”. Usant du même modus operandi que le “Momo Challenge”, le “Popo Challenge” (connu également sous le nom de “Politic Challenge”), consiste en un ensemble de défis politiques à accomplir, des plus simples au début du challenge aux plus compliqués à la fin de celui-ci.

Donald Trump, première victime de ce “Politic Challenge,” semble mieux gérer les défis qui lui sont imposés qu’Emmanuel Macron. Le président Français est en effet victime d’un burn-out ayant nécessité son “retrait” temporaire.

Aussi, quels sont les défis qu’imposent ce “Popo Challenge” et qui ont engendré le burn-out du Président Macron ? Nous avons mené l’enquête en croisant les politiques américaines et françaises depuis les élections (les 2 pays sont actuellement les 2 seules victimes recensées de ce challenge) et en nous immisçant dans les méandres des groupes secrets qui président, dans l’ombre, au devenir des 2 pays. Ainsi, nous avons pu dessiner l’échelle des 9 défis du Popo Challenge que les victimes doivent accomplir durant leur mandat politique :

  • Défi n°1 : Incarner un chef impitoyable qui n’écoute pas le peuple ;
  • Défi n°2 : Multiplier les réformes à un rythme soutenu ;
  • Défi n°3 : Maintenir et développer des partenariats géopolitiques sensibles ;
  • Défi n°4 : Imposer des réformes avantageuses uniquement pour les classes titulées (haute bourgeoisie) ;
  • Défi n°5 : Imposer des réformes préjudiciables aux classes moyennes et classes populaires ;
  • Défi n°6 : Devenir impopulaire ;
  • Défi n°7 : Refermer le pays sur lui-même ;
  • Défi n°8 : Développer des partenariats stratégiques avec la Russie ;
  • Défi n°9 : Positionner des hommes d’affaires Russes dans des organes décisionnels d’entreprises, groupes ou institutions stratégiques nationaux
  • Si succès de ces 9 défis > Possibilité de réélection, avec un degré de difficulté pour accomplir ces défis accru.

Alors que Donald Trump semble se situer au défi n°7, Emmanuel Macron vient tout juste d’arriver au défi n°6. Or, très sensible à ce qu’on l’apprécie personnellement, cette impopularité semble l’avoir durement affecté, ce qui a entraîné son burn-out et son “retrait” temporaire.

Alors, est-ce qu’avec ce burn-out, Emmanuel Macron va mettre fin au Popo Challenge dont il est victime en sollicitant l’aide de ses collègues européens ? Ou au contraire va-t-il tenter d’aller jusqu’au bout de ce Politic Challenge au risque d’y laisser sa peau ?

Origines et fonctionnement du “Popo Challenge”
Le “Popo Challenge” ou “Politic Challenge” est un procédé d’intimidation politique qui provient de Russie et qui a émergé juste avant les élections présidentielles aux Etats-Unis, dès octobre 2016. Un groupe anonyme Russe (“политический вызов” abrégé “попо” / “Politic Challenge” abrégé “Popo”) assure l’élection de la personne qu’il a ciblée et demande en échange qu’il accomplisse, tout au long de son mandat, des défis de leur “Popo Challenge”.
La première victime de ce “Popo Challenge” a été Donald Trump, qui a du, doit et devra accomplir une multitude de défis dictés par ce groupe Russe à l’origine de son élection.
La seconde victime du “Politic Challenge” est Emmanuel Macron, qui a été élu Président de la France grâce à ce groupe Russe.

Macron victime du Politic Challenge/Popo challengeludovicPolitiqueburn out,challenge,défi,macron,momo challenge,politic challenge,popo challenge,russie,trump
POPO CHALLENGE - Le 'Popo Challenge' (pour 'Politic Challenge') est calqué sur le Momo Challenge. Il s'agit d'un ensemble de défis politiques qui peuvent mener jusqu'au suicide. Emmanuel Macron, victime de ce challenge politique, a malheureusement succombé à un terrible burn-out. Bien qu'Emmanuel Macron soit au chevet d'Angela Merkel durant...